Voyage en Thaïlande : Bangkok et le Triangle d'Or

Partez à la découverte de la Thaïlande à travers un circuit comprenant Bangkok et le Triangle d’Or. Ce voyage en Thaïlande est idéal pour vous imprégner de la culture thaïlandaise. Ce circuit en Thaïlande débutera avec la conquête de Bangkok, la capitale. Cette ville dynamique et vivante vous séduira par sa richesse : les temples et palais, les balades sur les rivières Kwai et d'Ayutthaya, le marché flottant, les spécialités culinaires, etc.  Puis vous prendrez la direction du nord de la Thaïlande, pour la visite de Chiang Mai et Chiang Rai, deux villes culturelles époustouflantes.

Votre programme
Jour : 1 - Durée : 1 jour

Bangkok, la ville heureuse

Bienvenue à Bangkok, la capitale de la Thaïlande, première halte de votre circuit en Thaïlande. Le nom thaï de la cité comporte 166 caractères ! Ville moderne, bouillonnante et baignée de traditions, traversée par le fleuve Chao Praya, elle est parsemée par plus de 400 temples. Comptez sur nous, nous vous donnerons quelques bons conseils pour ne rien louper des plus impressionnants ! Mais ne vous arrêtez pas aux temples et partez à l’aventure ! Il vous faudra bien quelques jours pour découvrir l'essentiel de Bangkok. Et si vous en voulez encore, les nombreuses activités proposées vous donneront un bon aperçu des principaux centres d'intérêts de Bangkok et sa région.

  • Transfert privatif aéroport de Bangkok (DMK ou BKK)

Chatrium Residence Sathorn 

 Rénové en 2010, le Chatrium Residence a retrouvé sa splendeur passée. Ses chambres et suites sont très spacieuses, simples et confortables. Grâce à leur agréable balcon, vous profiterez d'une dernière touche aérienne avant d'aller dormir. Il offre un peu de sérénité au milieu de l'urbanisme de Bangkok. Vous profiterez des massages du Spa Greeleaf, du hammam et du sauna, ou encore d'une partie de golf ou de billard, après avoir terminé votre bouquin dans l'espace vert autours de la piscine, pendant que les plus jeunes joueront au club qui leur est réservé.

Jour : 2 - Durée : 1 jour

A la découverte de Bangkok, la ville des dieux

Explorez Bangkok autrement, ça vous tente ? Si oui, empruntez les différents transports locaux : tuk tuk, bateau public pour rejoindre le fleuve Chao Phraya, skytrain pour profiter d'une vue imprenable sur la cité, etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour découvrir une ville aux mille richesses. Une métropole tentaculaire qui regorge de pépites et de plaisirs : balades, oasis de verdure, marchés incroyables... Observez le quotidien étonnant des Bangkokois. Et vous constaterez que leur réputation de peuple chaleureux n’est pas usurpée…

Jour : 3 - Durée : 1 jour

Du marché flottant de Damnoen Saduak au pont de la rivière Kwai

Au cours de votre séjour à Bangkok, il y a plusieurs lieux à voir absolument. Le marché flottant typique de Damnoen Saduak en fait partie. Et quel meilleur moyen qu’une barque pour le visiter ? Laissez-vous enivrer par ces parfums du bout du monde et les couleurs chatoyantes des étals. Autre arrêt incontournable : la fameuse rivière Kwaï, et le pont du même nom. Reconstruit à l'identique, le pont de la rivière Kwaï fut érigé en 1942 par les prisonniers de guerre sur décision des Japonais, avant d'être bombardé par les Alliés. Un monument connu mondialement grâce au roman de Pierre Boulle et au film de David Lean.

Jour : 4 - Durée : 1 jour

Street food, balades et rooftops

Aujourd’hui, c’est vous qui faites le programme ! Commencez votre journée par un concentré d’énergie au Chinatown local, où chaque rue a sa spécialité. Déambulez ensuite librement entre les enseignes et imprégnez-vous de la vie du quartier. Peut-être partagerez-vous un poulet grillé sur un barbecue de rue ? Prenez le skytrain et faîtes le tour des centres commerciaux pimpants pour une session shopping dépaysante. D’autres préféreront visiter les temples ou flâner au parc de Lumpini. Et pourquoi pas un verre sur un rooftop pour admirer la ville by night avant de sortir dans un club chic ? Ou bien un massage suivi d’un dîner tranquille en terrasse et une balade digestive le long du fleuve éclairé ? 

Jour : 5 - Durée : 1 jour
  • Transfert privatif aéroport de Bangkok (DMK ou BKK)
  • Vol domestique Bangkok (Aéroport de Don Mueang) - Chiang Rai - Classe économie - Compagnie Air Asia 

Aux portes du Triangle d'Or

Bienvenue à Chiang Rai, entre Birmanie, Laos et Thaïlande. Votre voyage organisé en Thaïlande vous a mené au cœur du célèbre Triangle d'Or, dans la cité qu'on appelle littéralement "la ville majeure". C'est le moment de vous aventurer dans l’univers montagneux du nord de la Thaïlande et de faire de belles découvertes. Ne vous arrêtez pas à l’urbanisme anarchique. Humez l'ambiance de son marché typique, l'histoire de ses tribus, et l'architecture de ses temples hors du commun.

  • Transfert privatif aéroport de Chiang Rai

Hôtel Laluna

L'hôtel Laluna est en retrait de la foule, pour des sensations uniques. Les 79 bungalows qui le composent, sont agrémentés d'une piscine surplombée de verdure et d'un jacuzzi pour se prélasser après avoir commandé un cocktail. Un cadre d'exception largement à la hauteur de ses 4 étoiles, au beau milieu de jardins tropicaux fleuris. Le confort de la literie, les stores « black-out », l'insonorisation parfaite vous feront dormir à poings fermés. Surtout si vous avez loué des vélos la journée et/ou tout donné lors d'une partie de mini-golf ! Comme le soleil, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec Laluna.

Jour : 6 - Durée : 2 jours

Partez à la rencontre des tribus du Triangle d'Or

Aujourd'hui, partez à la découverte du pays de l'or...blanc. Environ la moitié de l’opium illicite consommé dans le monde vient du Triangle d'Or. Cette région très fertile est composée de villages entourés de bois denses et riches. Aujourd'hui vous partirez à la découverte de tribus traditionnelles et du fameux Triangle d'Or, là où le Mékong rejoint la rivière Ruak pour former un triangle avec les frontières de la Thaïlande, du Myanmar et du Laos. Vous ferez également une halte pédagogique au musée de l'Opium avant de terminer par la visite de Chiang Saen, une charmante petite ville installée sur les bords escarpés du Mékong.

Jour : 8 - Durée : 1 jour
  • Transfert privatif Chiang Rai - Chiang Mai

Bienvenue à "la Rose du Nord"

Vous voici arrivés à Chiang Mai, capitale du nord du pays. Vous êtes au bord de la rivière Ping, entourée de montagnes, sur l'une des anciennes routes de la soie. Détendez-vous, goûtez sa délicieuse cuisine et admirez temples, rizières, et artisanat de renommée. Bienvenue dans une oasis de quiétude qui s'active fortement le weekend avec son marché nocturne.

Singha Montra Lanna Boutique Style

A peine arrivé dans l'enceinte de ce boutique-hôtel de caractère, vous serez immédiatement conquis par le charme de ce lieu. Le Singha Montra combine à merveille authenticité, à travers ses boiseries chaleureuses de style Lanna, et modernité, avec sa salle de remise en forme, son spa et sa piscine. Après une journée riche en découverte, laissez-vous tenter par un massage 100% thaï. Légèrement excentré du centre-ville, cet hôtel de petite capacité ravira ceux qui sont à la recherche de calme.

Jour : 9 - Durée : 1 jour

Symboles et traditions

Niché à plus de 1 000 m d’altitude, le Doi Suthep, du nom de la montagne sur laquelle il se trouve, vous offre une vue panoramique sur Chiang Mai. C'est en haut d'un escalier de plus de 300 marches flanqués de deux gigantesques naga, que se dresse le chedi doré du Wat Phra That Doi Suthep. Construit en 1383, c’est le temple bouddhiste le plus vénéré du nord du pays. Votre parcours en Thaïlande vous conduira ensuite à la découverte du café local arabica, cultivé dans le cadre du projet de recherche sur le café Chang Khien. Puis vous rejoindrez le village de Chang Kien, où vous pourrez observer le quotidien du peuple Hmong, qui perpétue ses coutumes et traditions depuis plus de 500 ans.

Jour : 10 - Durée : 4 jours
  • Transfert privatif aéroport de Chiang Mai
  • Vol domestique Chiang Mai - Phuket - Classe economy - Compagnie Air Asia
  • Transfert privatif aéroport de Phuket

Novotel Phuket Surin Beach 

Le Novotel Phuket Surin beach est idéalement situé sur la très chic Surin Beach, à quelques pas de la mer d'Andaman et de ses plages de sable blanc. C'est un endroit magique, idéal pour passer des vacances en famille, où vous pourrez vous détendre à l’ombre de jardins tropicaux en écoutant le murmure des vagues pendant que vos enfants profitent de la piscine, du club enfants et surtout des
toboggans. Les chambres de l’hôtel bénéficient d'un balcon privé et jouissent d'une vue sur le paysage de l'hôtel, la piscine ou la mer d'Andaman. Cerise sur la gâteau : le personnel est très aimable et souriant.

Jour : 14 - Durée : 1 jour
  • Transfert privatif aéroport de phuket
À partir de
830
par personne
Je demande un devis 01 84 25 24 35

Autres circuits sur la destination

* prix à partir de, par personne