Circuit en Polynésie : Tahiti, Moorea, Raiatea & Bora Bora

Partez pour un circuit de rêve en Polynésie ! Découvrez cet archipel idyllique qui détient les plus belles îles de la planète. Ce séjour en Polynésie est l’occasion d’explorer les sublimes îles du Pacifique : Tahiti, Moorea, Raiatea et Bora Bora. Vous serez subjugué par la beauté de ces joyaux de la nature. Lors de ce voyage en Polynésie, vous séjournerez dans des hôtels somptueux où charme, volupté et relaxation seront au rendez-vous. Le tout dans un décor de carte postale : plage de sable blanc, eau turquoise et translucide ainsi qu'une végétation luxuriante vous attendent au cours de ce voyage dans la Pacifique !

Votre programme
Jour : 1 - Durée : 1 jour

Tahiti

Décor enchanté et gourmandise

Au départ de Paris Roissy CDG, profitant du décalage horaire, votre arrivée est prévue le soir-même à l'aéroport international de Tahiti Fa'aa.

L'Intercontinental Tahiti Resort & Spa**** se trouve à Papeete à seulement deux kilomètres de l'aéroport. Niché au cœur d'un jardin tropical de 12 hectares, votre chambre vous offrira une vue sublime sur le lagon. Un décor enchanté et enchanteur pour la première nuit de votre séjour en Polynésie ! Le lendemain, vous avez rendez-vous avec la gourmandise d’un un petit-déjeuner typiquement polynésien. Avec au menu l’incontournable poisson cru à la tahitienne avec son lait de coco, une farandole de beignets locaux à base de farine et de lait de coco appelés Firi Firi, des gâteaux aux fruits locaux, des confitures de fruits du pays parfumées d’une pointe de vanille... Sans oublier les jus de fruits frais et locaux. Bananes, papayes, ananas, pamplemousses ou encore mangues feront chavirer vos papilles de plaisir !


Jour : 2 - Durée : 4 jours

Moorea

Bienvenue dans le temple du bien-être

Pour cette seconde journée de votre voyage en Polynésie française, vous prendrez la direction de Moorea, la petite sœur de Tahiti, via votre vol inter-îles. Véritable "île joyau", elle offre à ses visiteurs un paysage époustouflant avec ses deux baies verdoyantes et volcaniques : la baie d'Ōpūnohu et la baie de Cook. Pour les fanas d’activités nautiques, vous pourrez parcourir le lagon à la rencontre de ses nombreux habitants : raies manta, requins de récif et bancs de poissons multicolores.

L'Hôtel InterContinental Moorea Resort & Spa **** vous accueillera pour quatre nuits de rêve. Situé sur la côte nord-ouest de l’île, il est idéalement situé entre montagnes et lagons. Votre hôtel se pare d'un jardin tropical de 11 hectares constitué d'espèces végétales rares et peuplé d'oiseaux colorés. Votre bungalow décoré avec finesse est un véritable temple dédié à la relaxation et au bien-être. Le Héléne SPA est l'un des plus beaux SPA au monde. Chaque espace a été pensé pour plonger son visiteur dans un moment de quiétude absolue. De luxueuses cabines privatisées pour des soins, seul ou en duo, viennent compléter une offre variée de prestations. Vous pourrez ainsi vous détendre dans un bain rivière traditionnel, idéalement situé face au soleil couchant. Mais également vous prélasser sous des averses de pluie, douches tropicales extérieures, et dans un bain floral agrémenté de pétales parfumées. Le tout bien sûr avec une vue sublime sur les montagnes de Moorea... Chaque soin vous sera prodigué dans le respect des secrets de beauté des tahuas, les guérisseurs polynésiens, qui maîtrisent parfaitement l’utilisation des huiles vierges à base de plantes, fleurs et fruits frais tels que le Miri sauvage, la noni rea, le tamanu sacré, le monoï ancestral pur, la vanille de Tahiti, la noix de coco et les feuilles fraîches de bananier. Profitez de ce voyage à Moorea pour sublimer votre corps et faire voyager votre esprit grâce aux vertus de ces onguents magiques ! Last but not least, votre hôtel abrite le Moorea Dolphin Center, une installation unique créée pour vous offrir la possibilité de partager une expérience inoubliable avec les dauphins !

Jour : 5 - Durée : 4 jours

Raiatea

Le berceau des dieux

De Moorea, direction l'île de Raiatea via votre vol inter-îles pour la suite de votre circuit en Polynésie. Raiatea est l'île sacrée de l'archipel des îles Sous-le-Vent. Considérée comme le berceau des dieux, elle regorge de trésors archéologiques, témoins de la richesse de cette culture ancestrale. Visitez le célèbre Marae Taputapuātea, mythique place à ciel ouvert, dédié au culte et site de pèlerinage international. Paradis de la plaisance en Polynésie, l'île accueille toute l’année des voiliers du monde entier. A la force du vent, vous pourrez voguer vers des lieux intimes et inaccessibles afin de vous offrir des instants de plongée ou de baignade au cœur de lagons turquoise et de plages isolées... Ne manquez pas la traversée de l'unique rivière navigable de Polynésie, la Fa'aroa. En pirogue, vous pénétrez au cœur d'une forêt tropicale dense et découvrez, au fil de l'eau, la richesse de sa faune et de sa flore rare, telle que la fleur de tiare 'apetahi, endémique de l'île et emblématique de Raiatea.

Vous serez conduit à votre hôtel, le Raiatea Lodge***, un établissement de style colonial entièrement façonné en bois noble. Chaque chambre, décorée en hommage aux couleurs chatoyantes de la nature polynésienne, bénéficie d’une terrasse privée avec une vue imprenable sur le lagon. Un hôtel qui possède son exclusivité… En effet, il est le seul à vous offrir un coucher de soleil spectaculaire sur la silhouette de la belle Bora Bora !

Côté gastronomie, les amateurs ne seront pas en reste. Car la table du Raiatea Lodge*** est l'une des meilleures de Polynésie ! Dirigée par le chef Eddy Goarant, elle vous proposera une cuisine subtile et sublimée par les poissons et crustacés de Raiatea : mérou, mahi mahi, thon rouge, langouste, perroquet, carangue, marlin, etc. Il sera également ravi de vous faire découvrir les tendres viandes rouges de Nouvelle- Zélande. Avec une mention spéciale pour le petit déjeuner des îles avec ses confitures gourmandes de fruits, les jus de fruits ultra frais et les délicieux yaourts à la vanille de Tahaa. 

Jour : 8 - Durée : 4 jours

Bora Bora

L’île qui fait rêver 

 Cette nouvelle étape de vos vacances en Polynésie vous conduira sur l'île mythique de Bora Bora et à votre hôtel, accessible uniquement par bateau. Vous résiderez au Moana Intercontinental **** de Bora Bora, au cœur de deux plages de sable blanc sur la pointe Matira. Le lieu est à l'image de l'île : splendide ! Votre bungalow, préparé pour votre venue, offre des prestations de luxe et tout le confort moderne. Son personnel, aux petits soins, aura à cœur de vous faire passer un moment inoubliable pendant votre séjour à Bora Bora.

Pour la petite histoire, l'île volcanique de Bora Bora est sortie des eaux il y a 13 millions d'années. Puis elle s'est peu à peu enfoncée pour se border d'un superbe lagon et d'une barrière de corail unique, colorée et peuplée de poissons multicolores. Les monts Otemanu, Pahia et Hue, d'un vert émeraude profond, dominent l'île et dessinent les contours de la silhouette envoûtante de Bora Bora. Cet environnement paradisiaque est propice à de nombreuses activités pour découvrir l’île. Ne manquez pas la visite du Lagoonarium où vous pourrez observer, dans leur milieu naturel, les espèces rares qui peuplent le lagon : requins, tortues marines, poissons ou encore les majestueuses raies manta, les reines de Bora Bora ! Sur place, de nombreuses excursions peuvent vous être proposées. Que ce soit en 4x4, à cheval, ou encore à pied, vous pourrez réveiller l'âme d'explorateur qui sommeille en vous ! Vous êtes en voyage de noces à Bora Bora ? Pourquoi ne pas sceller votre union par la magie d'une cérémonie traditionnelle polynésienne ? Selon la coutume, au bord d'une plage de sable blanc et parés de costumes traditionnels, vous serez conduits devant le grand prêtre, au son des ukulélés, des tambours polynésiens et du Pu (instrument à vent façonné dans un coquillage) et officialiserez votre engagement. Spectacles chantés et dansés vous seront ensuite spécialement dédiés. La promesse d'une soirée inoubliable !

Jour : 11 - Durée : 3 jours

Tahiti

Suivez la route du monoï

Ultime étape de votre voyage en Polynésie française, retour au cœur de l'île de Tahiti, où vous retrouverez l’hôtel Intercontinental Tahiti Resort & Spa****. Ne manquez pas de faire u tour au Deep Nature Spa, espace dédié au bien-être du corps et de l'esprit. Massages traditionnels, bain de vapeur et piscine d'eau froide s'agrémente d'un centre de fitness qui surplombe le lagon de Moorea. Une vue imprenable tout en prenant soin de son corps et son esprit. Un must do pendant votre voyage organisé en Polynésie !

Et pendant ce séjour à Tahiti, parcourez la route du monoï et découvrez les secrets de culture, fabrication et utilisation de cette fleur parfumée aux mille vertus. Champs de tiare, huilerie, parfumerie sont autant de lieux où les insulaires vous transmettrons avec passion leurs savoir-faire ancestral et autres secrets de beauté légendaires. Cette ultime étape passée à Tahiti sera l'occasion de profiter, une fois encore, de l'esprit accueillant et du sourire permanent des habitants de l’île. Papeete, chef-lieu de l'île, est animé par son célèbre marché ainsi que ses animations perpétuelles. Artisanat local, perles noires de Tahiti, huile de monoï à la fleur de Tiaré ou encore vanille de grands crus sont autant de souvenirs à ramener dans vos valises pour faire durer le charme et la douceur de vivre à la polynésienne.

Jour : 13 - Durée : 2 jours

Tahiti

Archipel de la Société

En soirée, vous rejoindrez l’aéroport de Tahiti pour votre vol en direction de Paris.

Le décalage horaire vous fera arriver à j+2 à Paris. Lors de ce vol, vous aurez la possibilité de faire escale sur la côte californienne et découvrir la mythique "Cité des Anges" : Los Angeles. Vivez le rêve américain et plongez au cœur d'Hollywood le temps de deux journées de rêves supplémentaires !

À partir de
3949
par personne
Je demande un devis 01 84 25 24 35

Autres circuits sur la destination

* prix à partir de, par personne