Voyage en Polynésie à la découverte des plus belles îles

Vous souhaitez partir en voyage en Polynésie ? Découvrez ce circuit idéal pour explorer toutes les plus belles îles de l’archipel. Un voyage de rêve vous attend ! Vous visiterez sur les plus belles îles de la planète : Tahiti, Hiva Oa, Nuku Hiva, Moorea, Huahine, Bora Bora, et Rangiroa. Partez à la conquête des mystères de la culture polynésienne et plongez dans la douceur de vivre du pays. Lors de ce circuit en Polynésie, vous séjournerez dans de somptueux hôtels. Laissez-vous tenter par ce séjour idyllique qui vous en mettra plein les yeux !

Votre programme
Jour : 1 - Durée : 1 jour

Tahiti

Une sublime vue sur le lagon 

 Le décalage horaire peut parfois avoir du bon… Car vous arriverez le soir-même de votre départ à l'aéroport international de Tahiti Fa'aa ! Après avoir constaté que la réputation de l’accueil tahitien n’est pas usurpée, vous serez conduit vers votre hôtel Intercontinental Tahiti Resort & Spa****, sur la commune de Papeete, à seulement deux kilomètres de l'aéroport. Niché au cœur d'un jardin tropical de 12 hectares, votre chambre vous offrira une sublime vue sur le lagon pour passer la première nuit de votre long séjour en Polynésie.

Le lendemain, savourez un petit déjeuner typiquement tahitien : poisson cru à la tahitienne avec son lait de coco, farandole de beignets locaux à base de farine et de lait de coco appelés Firi Firi, gâteaux aux fruits locaux, confitures de fruits du pays parfumées d’une pointe de vanille... Sans oublier les jus de fruits frais et locaux : bananes, papayes, ananas, pamplemousses ou encore mangues.

Jour : 2 - Durée : 3 jours

Nuku Hiva

Bienvenue dans un autre univers

La seconde étape de votre séjour en Polynésie française vous ouvre les portes des îles Marquises par la découverte de la somptueuse île Nuku Hiva. Dès votre arrivée sur l'archipel, vous serez conduit à votre hébergement le Keikahanui Pearl Lodge, où vous séjournerez pour deux nuits. Entouré d'un magnifique jardin tropical, votre hôtel surplombe la baie bordée d’une magnifique plage de sable noir. Puis vous gagnerez votre bungalow, entièrement conçu dans la tradition marquisienne et décoré de manière unique par un artiste local.

Avec l’île de Nuku Hiva, plongez dans un autre univers... Un monde où les côtes sont bordées de falaises abruptes et saillantes, donnant au paysage une dimension fantastique. L'île renferme des trésors naturels à couper le souffle. Ne manquez pas les chutes d'eau de 300 mètres de hauteur de la cascade Hakau'i, la troisième plus haute au monde. Le paysage sous-marin de l'île est également d'une richesse extraordinaire ! Favorisé par la situation isolée de l'île, des espèces rares sont présentes et peuvent être approchées en toute quiétude : raies manta et léopards, requins de toutes espèces et de toutes tailles, carangues, thons, dauphins et espadons. Une colonie de plusieurs centaines d'orques pygmées s'est même établie à quelques kilomètres de là. Si vous le souhaitez, allez les observer !

Jour : 4 - Durée : 3 jours

Hiva Oa

L’île de Paul Gauguin et Jacques Brel

De Nuku Hiva, direction Hiva Oa pour la troisième étape de vos vacances en Polynésie française. Vous séjournerez durant deux nuits au sein de l'hôtel Hanakee Pearl Lodge***.

Niché sur une petite colline, il vous offrira une vue à couper le souffle. Vous verrez comment le vert émeraude du mont Temetiu fait écho au bleu profond de la baie de Tahauku. Enchanteur ! 

Votre bungalow, décoré dans la plus pure tradition marquisienne par un artiste local, est un mariage raffiné de matériaux nobles et naturels. Vous y retrouverez les tapis tressés polynésiens (peue), le tapa ou encore le bois sculpté. Le restaurant de l'hôtel, l'une des meilleures tables de l'île, vous proposera des plats gourmands à base de produits frais et locaux. Hiva Oa, autrement nommée le « jardin des Marquises », offre à ses visiteurs une nature sauvage et primitive, transpercée ça et là par quelques crêtes aiguisées. Les vestiges archéologiques de la culture marquisienne ancestrale sont nombreux. Le plus impressionnant est, sans nul doute, le site me'ae 'I'ipona, à Puama'u, qui abrite le plus grand tiki de Polynésie, Taka'i'i, d'une hauteur de 2,43 m. L'île fut le lieu de retraite paisible de deux grands artistes, Jacques Brel et Paul Gauguin qui tombèrent amoureux de Hiva. Marchez sur les traces de ces deux insulaires d'adoption. Vous pourrez vous recueillir sur leur tombe au cimetière du Calvaire, à l'ombre tranquille des frangipaniers. Et également visiter la reconstitution de la célèbre « Maison du Jouir » de Gauguin et son petit musée.

Jour : 6 - Durée : 4 jours

Moorea

Un charme intact

Après Hiva Oa, c’est au tour des îles-Sous le Vent de vous offrir toutes leurs merveilles. Après un vol vers Tahiti, vous embarquerez sur un bateau au port de Papeete pour une traversée de 30 minutes vers Moorea. Vous résiderez à l'hôtel Intercontinental Moorea Resort & Spa****pour trois nuits.

Situé sur la côte nord-ouest de l’île, entre montagnes et lagons, l'hôtel Intercontinental Moorea Resort & Spa****dispose d'un jardin tropical de 11 hectares qui abrite espèces végétales rares et oiseaux colorés. Le spa "Hélène SPA", l'un des plus beaux complexe au monde, est un véritable temple dédié à la relaxation !  Les cabines luxueuses et privées pour des soins, seul ou en duo, viennent compléter une offre variée de prestations toutes plus relaxantes et apaisantes les unes que les autres. Averses de pluie, bain rivière traditionnel, douches tropicales extérieures privées, bain floral et ses pétales parfumées… A vous de choisir comment vous souhaitez en profiter ! Et bien sûr, le tout idéalement situé face au soleil couchant ou avec vue sur les montagnes de Moorea... Laissez-vous guider par les tahuas (guérisseurs polynésiens) qui perpétuent les secrets des soins ancestraux. Profitez de ces instants magiques pour sublimer votre corps et faire voyager votre esprit !

Mooréa est le Tahiti d'autrefois ; l'île a su préserver un charme authentique ! Ses deux baies spectaculaires ; la baie d'Ōpūnohu et la baie de Cook (du nom du célèbre navigateur James Cook) magnifient cette île luxuriante et mystérieuse. Des points de vue panoramiques aux cascades naturelles, en passant par les champs de culture d'ananas ou de fleurs de Tiare, enfourchez un vélo ou un cheval, ou grimpez à bord d’un 4x4 et partez à la découverte de l’île ! Vous pourrez également vous lancer à l’assaut de la légendaire Mou'a puta, (mou'a:montagne, puta: percée) qui a la curieuse particularité de présenter un large cratère en son centre. La légende raconte que c'est Pai, vaillant guerrier de l'île, qui a percé cette montagne de sa lance tranchante. Le paysage sous-marin de Moorea n’est pas en reste. Lagon turquoise, eau tempérée par le climat de l'archipel, bancs de poissons multicolores qui viennent à votre rencontre… Le spectacle de cette nature préservée est à couper le souffle ! Et si vous appréciez les activités nautiques, réjouissez-vous ! Vous pourrez pratiquer snorkelling, plongées en bouteille, ballade en pirogue, etc.Vous aurez peut-être même la chance d'observer dauphins et baleines, eux aussi grands amoureux du cadre paradisiaque de Moorea.

Jour : 9 - Durée : 3 jours

Huahine

Une île créée par une pirogue…

La suite de votre séjour en Polynésie vous emmène sur Huahine, une île où les légendes se mêlent à l’histoire.

Comme toute la Polynésie française, Huahine est emprunt des légendes de Hiro, dont les aventures ont su dessiner les reliefs singuliers de chaque île. Huahine n'échappe pas à son histoire... D’après les contes traditionnels, on doit la création de Huahine à Hiro, célèbre guerrier polynésien, dont la pirogue aurait coupé l'île en deux parties. Avec d’un côté Huahine- Nui, la plus grande, et de l’autre Huahine- Iti, la petite.

Huahine est également appelée « l'île de la femme ». Pourquoi ? Car elle a toujours été gouvernée par des reines ! Et si les mythes et légendes de l’île vous passionnent, un conseil : participez à l’excursion dédiée aux sites sacrés et autres lieux mystérieux. Vous ne le regretterez pas !

Du côté des loisirs, il y a de quoi faire… Vous trouverez de quoi vous distraire, quel que soit l’heure, pendant votre séjour en Polynésie sur l’île de Huahine : jet ski, pêche au gros, randonnée à cheval, sortie en mer au coucher du soleil, etc. Faites votre choix !

Vous séjournerez pour deux nuits au Maitai Lapita Village***. Au cœur d'une nature luxuriante et bordé par une plage de sable blanc, votre bungalow spacieux et tout confort, entièrement construit en matériaux traditionnels. Bois de cocotier tressé pour le toit, bambou tressé, bois exotiques et rares viennent compléter le style décoratif traditionnel à base de coquillages, perles et bois... L’écrin parfait pour vos vacances en Polynésie !

Jour : 11 - Durée : 4 jours

Bora Bora

L'île synonyme de paradis terrestre

Cette nouvelle étape de votre séjour en Polynésie vous conduira sur une île légendaire : Bora Bora !

Autrement nommée "Mai te pora" créée par les dieux, son paysage paradisiaque vous enchantera dès vos premiers pas posés sur l'île avec ses plages de sable immaculé bordées de cocotiers, son eau chaude et translucide ainsi que sa végétation luxuriante... Destination privilégiée pour les amoureux en quête de souvenirs inoubliables à partager, les « pass plongée » en duo au cœur du lagon ou encore la croisière privée en voilier font partie des excursions à ne pas manquer lors d’un voyage de noces à Bora Bora ou d’une escapade en amoureux. Et si vous êtes en lune de miel en Polynésie, scellez votre union avec une cérémonie traditionnelle polynésienne ! Ukulélés, tambours polynésiens et Pu (instrument à vent façonné dans un coquillage) vous accompagneront alors que vous marcherez vers le grand prêtre. Vêtus de costumes traditionnels, vous confirmerez votre engagement sur une magnifique plage de sable blanc. Spectacles chantés et dansés vous seront ensuite spécialement dédiés. La promesse d'une soirée inoubliable !

Accessible uniquement par bateau, le Moana Intercontinental **** sera votre écrin au cours de ce séjour sur Bora Bora. Situé entre deux plages de sable blanc sur la pointe Matira, le lieu est à l'image de l'île : enchanté et splendide ! Votre bungalow, spécialement décoré pour votre venue, sera à la hauteur de vos attentes grâce à des prestations luxueuses. Le personnel sera aux petits soins et aura à cœur de rendre votre voyage à Bora Bora parfait. De quoi vous fabriquer des souvenirs inoubliables !

Jour : 14 - Durée : 3 jours

Rangiroa

Pour les amoureux de nature

Votre circuit en Polynésie française vous conduira ensuite sur la sublime Rangiroa.

Outre ses plages lumineuses à la couleur rose nacrée, l'atoll est un immense aquarium naturel avec ses 1 640 km² de lagon. Que vous soyez initié ou amateur, de nombreux sites de plongée vous invitent à explorer des paysages sous-marins variés et d'une richesse insoupçonnable. Si vous en doutez, faites confiance au commandant Cousteau… Lors d’un séjour en Polynésie, il a classé Rangiroa parmi les plus beaux sites de plongée au monde ! Les amoureux de nature ou de sensations fortes seront également comblés : ils nageront avec les tortues marines, dauphins et requins de toutes tailles qui peuplent le lagon ! Les 240 motus qui composent cet endroit paradisiaque sont autant de lieux propices à un déjeuner intime, une ballade au cœur d'une flore et faune sauvages ou encore un après-midi de farniente.

Vous serez hébergé pour deux nuits au Maitai Rangiroa***. Situé à mi-chemin entre les villages de Avatoru et de Tiputa, l’hôtel se love au cœur d'un magnifique jardin exotique en bordure du lagon. Sa piscine et sa plage aménagée seront des lieux faits pour vous relaxer et profiter d’un cadre enchanteur. Tout comme le bar panoramique avec vue sur le lagon ! Et vous jouirez également d’un hébergement digne d’un véritable appartement. Là également, le dépaysement sera au rendez-vous grâce à une décoration polynésienne soignée.

Jour : 16 - Durée : 1 jour

Tahiti

A la rencontre des Tahitiens

Ultime halte de vos vacances en Polynésie : Tahiti. Votre vol inter-îles vous ramène au cœur de l'île de Tahiti, où vous retrouverez le confort de l'Intercontinental Tahiti Resort & Spa****. Le Deep Nature Spa, espace dédié au bien-être du corps et de l'esprit, est une oasis de 300 mètres. Massages traditionnels, bain de vapeur et piscine d'eau froide s'agrémente d'un centre de fitness qui surplombe le lagon de Moorea. Une vue imprenable tout en prenant soin de son corps. Un must !

Au cours de cet ultime voyage à Tahiti, parcourez la route du monoï et découvrez les secrets de culture, fabrication et utilisation de cette fleur parfumée aux mille vertus. Des champs de tiare à la parfumerie, vous découvrirez tous les secrets de fabrication de ce nectar mondialement connu ! Ecoutez les insulaires vous parler avec passion de leurs savoir-faire ancestraux et vous dévoiler leurs secrets de beauté. Votre ultime journée en Polynésie française sera consacrée à la visite de l'île de Tahiti. Profitez de ces instants pour vous rendre au marché de Papetee, vitrine du savoir-faire polynésien. Artisanat local, perles noires de Tahiti, huile de Monoï à la fleur de Tiaré ou encore vanille de grands crus… Vous ne résisterez pas à ramener dans vos valises quelques fragments de ce paradis terrestre pour qu’à votre retour vous puissiez vous dire « nous y étions… ».

Jour : 17 - Durée : 1 jour

Tahiti

Archipel de la Société

En soirée, vous rejoindrez l’aéroport de Tahiti pour votre vol en direction de Paris. Le décalage horaire vous fera arriver à j+2 à Paris. Lors de ce vol, vous aurez la possibilité de faire escale sur la côte californienne et découvrir la mythique "Cité des Anges". Pendant deux journées de rêves supplémentaires, vivez la grandeur du rêve américain et plongez au cœur des coulisses du berceau du cinéma, Hollywood.

À partir de
5306
par personne
Je demande un devis 01 84 25 24 35

Autres circuits sur la destination

* prix à partir de, par personne