Voyage en Asie du sud-est : combiné Birmanie Thaïlande

Partez pour un voyage en Asie du sud-est pour un circuit Thaïlande Birmanie. Un voyage idéal pour découvrir en un seul voyage les secrets de ces deux pays. Votre aventure en Asie du sud-est débutera avec un séjour en Birmanie. Vous serez émerveillé par l’architecture de ses édifices. Doté d’une richesse culturelle époustouflante, vous découvrirez également la gentillesse et l’accueil chaleureux des Birmans. Poursuivez par un séjour en Thaïlande avec une première escale à Bangkok, ville tumultueuse et vivante, où l’ennui n’existe pas ! Puis vous partirez pour Phuket, une île de beauté et la plus belle plage de Thaïlande, où sable blanc et eau turquoise seront au rendez-vous.

Votre programme
Jour : 1 - Durée : 1 jour

Supplément Guide Francophone - Circuit Essentiel de la Birmanie

Le supplément guide Francophone inclut la prestation d'un guide privatif parlant Français qui vous accompagnera depuis Yangon tout au long de votre séjour. Ce spécialiste aura à cœur de vous faire partager la passion de son pays pendant la durée de ce voyage en Birmanie. Connaissant parfaitement son pays, il vous donnera des clés pour en comprendre l'histoire et la culture. Si toutefois, vous préférez un guide Anglophone, il suffit de supprimer cet élément et le prix s'ajustera automatiquement. **Possibilité au départ de Yangon et Mandalay**

  • Transfert privatif aéroport de Bangkok (DMK ou BKK)

Arrivée à Yangon

Dans la ville qui n'a pas d'ennemis

Bienvenue dans la plus grande ville de Birmanie, dont le nom signifie "fin du conflit" ! Paix, sérénité, tranquillité vous attendent, à la confluence des rivières. Entre pagodes et musées, vous allez découvrir l'agitation quotidienne des petites rues pleine de charme, jusqu'au coucher de soleil. Puis, le temps s'arrête, pour de nouvelles aventures.

  • Transfert privatif aéroport de Yangon

Visite guidée de Yangon

Héritage colonial et spiritualité

Partez à la découverte de la diversité et de la beauté de Yangon. Ancienne capitale historique et capitale économique de la Birmanie. La ville a su garder son authenticité et son atmosphère « grand village » avec ses multiples échoppes de rues. Elle a également conservé une empreinte coloniale britannique. Admirez les nombreux monuments religieux dont la Pagode de Shwedagon, lieu de pèlerinage et temple bouddhiste le plus vénéré de Birmanie.

Note : Des travaux de rénovation de la pagode Shwedagon auront lieu de septembre 2018 à mars 2019. L'enceinte de la pagode reste accessible.

Savoy Yangon

Bénéficiant d'un emplacement privilégié avec vue sur le pagode de Shwedagon, le Savoy Yangon joue la carte de l'élégance et de l'intimité. Il propose des chambres de style colonial, décorées avec soin dans le respect des traditions birmanes. Parquet et mobilier en bois lui procurent un charme intemporel. En fin de journée, vous apprécierez un dîner sur la terrasse du restaurant Kipling's et découvrirez la richesse culinaire birmane. Puis partagez un moment de convivialité entre voyageurs autour d'un verre au Captain's Bar. Le Savoy Yangon est idéal pour ceux qui recherchent charme et authenticité, avec un personnel aux petits soins.

Note : cet hôtel ne communiquant pas ses disponibilités en temps réel, merci de nous contacter avant le passage en commande

Jour : 2 - Durée : 1 jour

Yangon à votre rythme 

Commencez par Chinatown, véritable reflet de l'effervescence des villes chinoises, avec ses échoppes de rue et sa vie nocturne unique. Continuez vers le quartier colonial pour une touche occidentale et ses larges allées ombragées. Laissez-vous surprendre par les grandes maisons de style colonial, souvenirs de la présence anglaise. Baladez-vous au bord de l'immense lac du parc Kandawgyi pour un moment de calme loin des tumultes du centre-ville. Admirez l'artisanat local sur la multitude d'étals du marché Bogyote. Puis terminez votre visite par la pagode Swedagon, haut lieu de pélerinage et temple bouddhiste le plus vénéré du pays

Jour : 3 - Durée : 1 jour
  • Transfert privatif aéroport de Yangon
  • Vol domestique Yangon - Mandalay - Classe économique - Compagnie régulière


Arrivée à Mandalay

La ville du jade

Vous voilà à Mandalay, surnommée «la cité des joyaux» pour son jade réputé sous la dynastie Konbaung. Dernière capitale royale de la Birmanie avant la colonisation anglaise, ces ruelles regorgent de fabuleux secrets historiques. Sur les berges de l'Irrawaddy, entouré de pagodes et de monastères, place au calme et à la sérénité. Sans oublier un palais royal époustouflant !

  • Transfert privatif aéroport de Mandalay 


Visite guidée de Mandalay

La "cité des Joyaux"

Mandalay est le centre culturel et historique de la Birmanie, dernière capitale avant la colonisation britannique, et véritable musée à ciel ouvert.  Partez à la découverte de son patrimoine historique, du monastère du Palais d'or, bâtiment en teck célèbre pour ses sculptures en bois. Puis visitez la pagode de Kyauk Taw Gyi en passant par celle de Kuthodaw et ses 729 stèles. Montez au sommet de la colline de Mandalay, qui lui donna son nom, pour une vue imprenable sur la ville.

 

**Les frais dits "de zone" ne sont pas inclus - 10000 MMK/ Pax"**

 

Red Canal

Situé dans un quartier calme de Mandalay, le Red Canal apparaît comme une véritable oasis. Intimiste et discret, au cœur d'une végétation luxuriante, cet hôtel de charme vous séduira pendant votre séjour en Birmanie par son architecture typiquement birmane et sa décoration intérieure en bois, symbole de l'artisanat local. Reposez-vous au bord de la piscine, profitez d'un instant zen au Parana Spa et d'un moment convivial lors de l'apéritif du soir. Le Red Canal est l'endroit idéal pour ceux qui cherchent à canaliser leurs émotions, dans un havre de paix, au cœur du centre culturel birman. Le tout entre design, confort et service de qualité.

**Cet hôtel ne communiquant pas ses disponibilités en temps réel, merci de nous contacter avant le passage en commande**

Jour : 4 - Durée : 1 jour

Journée libre à Mandalay

Mandalay selon vos envies

Partez à la découverte du centre culturel et religieux du bouddhisme au Myanmar en Birmanie, avec ses nombreux monastères et ses 700 pagodes. Parmi les plus intéressantes figure la Pagode sacrée de Mahamuni, la plus vénérée de la ville. Continuez la visite avec la pagode Kuthodaw qui abrite le « plus grand livre du monde » et ses écritures saintes bouddhiques gravées dans leur intégralité sur des plaques de marbre. Sans oublier le monastère de Schwenandaw, célèbre pour ses sculptures sur bois. En fin de journée, admirez le coucher de soleil au sommet de la colline de Mandalay, pour une vue panoramique de la ville au pied de la Pagode Sutaungpyei, celle qui exauce les vœux...

Jour : 5 - Durée : 1 jour
  • Transfert privatif aéroport de Mandalay
  •  Vol domestique Mandalay - Bagan - Classe économique - Compagnie régulière

 

Arrivée à Bagan

Premiers pas dans l'Angkor Birmane

Autour de vous, des milliers de temples, pagodes et stûpas qui chatouillent le ciel. Vous êtes désormais dans l'une des premières capitales royales de la Birmanie. Choc artistique à chaque heure de la journée, patrimoine architectural sans égal et haut site de l'art bouddhiste, préparez-vous pour une immersion captivante, au sein des traditions.

 

  • Transfert privatif aéroport de Bagan

 

The Hotel At Tharabar Gate

Offrez-vous le luxe de dormir dans l’enceinte du site archéologique de Bagan en séjournant au The Hotel at Tharabar Gate. Ce magnifique établissement entouré de plus de 2 000 pagodes et anciens temples est l'endroit rêvé pour un séjour unique et inoubliable lors de votre circuit en Birmanie. Avec ses 86 chambres luxueusement décorées de teck et d'artisanat local, sa piscine extérieure et son spa, tout est fait pour vous proposer un pur moment de détente et de tranquillité à quelque minutes seulement du fabuleux Temple d'Ananda, connu comme le "Joyau de Bagan". 

**Cet hôtel ne communiquant pas ses disponibilités en temps réel, merci de nous contacter avant le passage en commande**

Jour : 6 - Durée : 1 jour

Visite guidée de Bagan

Immersion dans Bagan et sa culture

Partez à la découverte de Bagan, première capitale de l'empire birman, devenue le cœur touristique de la Birmanie. Émerveillez-vous devant ce sanctuaire bouddhique de près de 2 000 pagodes et temples, véritable bijou d’archéologie. Visitez le temple d'Ananda, le plus vénéré de Bagan et admirez les sculptures murales du temple de Gubyaukgyi. Partagez le savoir-faire de la population locale en visitant une fabrique de laque et objets en bois. Les artisans vous montreront les techniques utilisées inchangées depuis des générations. Embarquez ensuite pour une croisière le long du fleuve Irrawaddy, pour une vision sous un autre angle de la plaine de Bagan. Enfin, visitez le temple Kyauk Gu U Min, temple en brique construit à flanc de falaise.

**Les frais dits "de zone" ne sont pas inclus - 25000 MMK/ pax"

Jour : 7 - Durée : 1 jour

Journée libre à Bagan

La plaine des mille pagodes en liberté

Majestueux site archéologique n'ayant rien à envier à Angkor, Bagan est l'un des bijoux de la Birmanie. Ce site abrite plus de 2 200 temples, stupas et pagodes, érigés entre le XIe et le XIIIe siècle. Commencez par le temple d’Ananda, le plus célèbre et imposant temple de Bagan, véritable joyau de l’architecture birmane. Continuez vers la pagode de Schwezigon et son grand stupa d’or construit pour abriter un os de la mâchoire et une dent du Bouddha. Baladez-vous entre temples, stupas et pagodes. Bagan est un lieu magique ! Pour s’en convaincre, il suffit de monter sur l'un des 2 000 temples du site au coucher du soleil. Spectacle inoubliable garanti !

Jour : 8 - Durée : 1 jour
  • Transfert privatif aéroport de Bagan
  • Vol domestique Bagan - Heho - Classe économique - Compagnie régulière

 

Arrivée au Lac Inle

Un trésor caché dans les montagnes

Vous voilà arrivés au Lac Inle, dans un cadre idyllique, au coeur du grenier du Myanmar. Ses eaux et ses potagers flottants constituent un véritable trésor local entre pagodes, sites historiques et sources d'eau chaude. L'écosystème y est bouillonnant. Admirez ce spectacle époustouflant, merveille de nature et de vie.

 

  • Transfert privatif aéroport de Heho

 

Pristine Lotus Spa Resort Inle

Niché au milieu de jardins luxuriants, le Pristine Lotus Spa Resort Inlé, vous accueille dans une environnement exceptionnel à quelques pas du fameux Lac Inlé. Avec ses 52 villas modernes et décorées de meubles issus de l’artisanat local. Admirez le magnifique lac et les montagnes de Shan depuis votre balcon ou écoutez le bruit de la rivière qui traverse la propriété au gré de plusieurs cascades. Ici tout est synonyme de détente et de sérénité. Le resort dispose en outre d’une source naturelle d’eau chaude pour des soins spa exclusifs.

Note : Cet hôtel ne communiquant pas ses disponibilités en temps réel, merci de nous contacter avant le passage en commande

Jour : 9 - Durée : 1 jour

Croisière sur le Lac Inlé

Le plateau de Shan au fil de l'eau

Découvrez les paysages, la culture et l'art de vivre unique des peuples lacustres du Lac Inlé. Situé au cœur du Plateau de Shan, il est le second plus grand lac de Birmanie Venez y découvrir le mode de vie unique du peuple Intha, "les fils du lac", leurs maisons sur pilotis, jardins flottants et leur façon unique de pagayer avec un pied. Visitez une fabrique de cheroot, cigare traditionnel birman ou admirez les techniques traditionnelles du tissage de la soie. Contempler les richesses culturelles qui se dévoilent au fil de l'eau...

  **Les frais dits "de zone" ne sont pas inclus - 12000 MMK/ pax"**

Jour : 10 - Durée : 1 jour
  • Transfert privatif aéroport de Heho
  • Vol domestique Yangon - Heho - Classe économique - Compagnie régulière
  • Vol Régional Yangon - Bangkok (Aéroport de Don Mueang) - Classe économique - Compagnie Air Asia
  • Transfert privatif aéroport de Bangkok (DMK ou BKK)

 

Arrivée à Bangkok

Une ville capitale

Bienvenue en Thaïlande ! Vous débuterez par un séjour à Bangkok, la capitale, une des villes les plus hautes du monde si on additionne la hauteur de ses bâtiments. C'est une ville moderne, bercée par le fleuve Chao Praya et parsemée de temples. On en dénombre pas moins de 400 dans l'agglomération. Mais pas d’inquiétude… Pendant vos vacances à Bangkok, nous vous guiderons vers les plus intéressants à visiter ! Mais l'attrait de la ville ne se limite pas aux temples, et comptez au moins 3-4 jours pour en découvrir l'essentiel. Nos nombreuses activités proposées vous donnent un bon aperçu des principaux centres d'intérêts de Bangkok et sa région.

 

Shanghai Mansion

Le Shanghai Mansion s'inspire de l'héritage culturel de la communauté chinoise de Bangkok. Il a abrité la Maison de l'Opéra chinoise avant d'accueillir les adeptes de l'élégance. Décoration de luxe, antiquités chinoises alliées aux technologies et services modernes... L'hôtel permet de voyager dans l'atmosphère du Shanghai des années 30, dans des tons chaleureux, vifs et mystérieux.  Après un petit tour au Spa haut-de-gamme, ou la lecture d'un livre dans le jardin d'eau, vous profiterez de la cuisine chinoise traditionnelle et raffinée qu'offre le restaurant entre quelques bons morceaux de jazz.

 **Attention les chambres supérieures n'ont pas de fenêtres**


Jour : 11 - Durée : 1 jour

Visite guidée de Bangkok

Découvrez la face cachée de cette ville fascinante 

 Explorez Bangkok autrement, en empruntant les différents moyens de locomotion locaux. Vous aurez l'occasion de prendre les célèbres tuk tuk, un bateau public pour rejoindre le fleuve Chao Phraya, le fameux skytrain pour profiter d'une vue imprenable sur la cité. Vous verrez que Bangkok regorge de pépites et de plaisirs : balades en bateaux, oasis de verdure, marchés incroyables...Ce sera aussi pour vous l'occasion pendant vos vacances à Bangkok de découvrir le quotidien étonnant des habitants, ainsi que l'accueil chaleureux qu'ils réservent aux touristes.

Jour : 12 - Durée : 1 jour

Rivière Kwai & Marché flottant

Une journée haute en couleurs et en histoire 

A bord d’une barque, découvrez le marché flottant typique de Damnoen Saduak, une étape incontournable de votre excursion à Bangkok ! Une matinée animée pleine de parfums enivrants et de couleurs chatoyantes. Partez ensuite à la découverte de la fameuse rivière Kwaï, sur laquelle les autorités thaïlandaises ont fait reconstruire à l'identique le pont de la rivière Kwaï construit en 1942 par les prisonniers de guerre sur décision des Japonais. Bombardée une dizaine de fois par les Alliés pendant la guerre, cette construction a été immortalisée par le roman de Pierre Boulle et le film de David Lean.

Jour : 13 - Durée : 1 jour

Visite guidée d'Ayutthaya

Escapade pour l’ancienne capitale thaïlandaise 

Inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, Ayutthaya est une étape incontournable de votre circuit en Thaïlande. Partez sur les traces des anciens royaumes du Siam ! L’ancienne capitale royale conserve une myriade de vestiges, parmi les plus beaux du pays. À son apogée, au XVIIe siècle, son parc archéologique ne comptait pas moins de 500 temples couverts d’or. Aujourd’hui, ses vestiges, caractérisés par les prangs, ou tours-reliquaires, et par des monastères aux proportions gigantesques, donnent une idée de sa splendeur passée. Découvrez le temps d'une excursion les richesses historiques et culturelles de cette ancienne cité.

Jour : 14 - Durée : 1 jour
  • Transfert privatif aéroport de Bangkok (DMK ou BKK)
  • Vol domestique Bangkok (de l'aéroport de Don Mueang) - Phuket - Classe Economy - Compagnie Air Asia


Arrivée à Phuket

Premiers pas entre palmes et palmiers

Une silhouette de perle irrégulière, des côtes entières bordées de plages de sable blanc et de petites baies paisibles, adossées à de vertes collines, à des rangées de cocotiers et des plantations d'hévéas… Bienvenue pour votre séjour à Phuket, plus belle plage de Thaïlande ! Préparez-vous tranquillement à des vacances surprenantes, avantagées par la nature et l'hospitalité souriante de ses habitants. Il faut dire qu'ils sont habitués aux visiteurs. Vous n'aurez toutefois aucun mal à profiter d'instants intimes, entre farniente et découvertes.

 

  • Transfert privatif aéroport de phuket

 

Serenity Resort & Residences Phuket 

Un peu à l'écart de la vie nocturne de Phuket, cet hôtel est idéal pour les personnes à la recherche de repos et de calme. Le long d'une tranquille plage de Rawai, l'établissement offre une vue magnifique sur la mer d'Andaman. Sa piscine à débordement et ses jacuzzis reflètent l'ambiance générale de l'établissement : un mélange harmonieux de luxe et de sérénité. Un havre de paix dont on a qu'une envie : profiter en toute quiétude. Ses chambres et suites sont spacieuses et élégantes. Dotées d'un mobilier en bois de caractère, elles donnent sur le jardin tropical ou sur la mer depuis leur balcon privé.

Jour : 15 - Durée : 1 jour

Koh Phi Phi en Speed Boat

Bienvenue au paradis !

Koh Phi Phi est mondialement réputé pour ses plages de sable blanc, ses falaises plongeant dans la mer, le magnifique bleu turquoise des eaux et la beauté des fonds marins. L’île, inhabitée et protégée de Phi Phi Ley, renferme, au creux d'un cirque rocheux, la plage de Maya Bay immortalisée dans le film « La Plage », avec Leonardo DiCaprio. Une étape immanquable pendant vos vacances en Thaïlande ! Partez en speed boat dans cette île paradisiaque à la découverte de ses plages de sable blanc et de sa faune aquatique. C'est l'un des spots de plongée les plus courus de la planète. Ses fonds marins, baignant dans une réserve naturelle protégée, sont exceptionnels.

Jour : 16 - Durée : 2 jours

Journée libre à Phuket

La Perle d'Andaman à votre rythme 

Pendant votre séjour à Phuket, arpentez cafés branchés, bâtiments sino-portuguais et galeries d'art. Adeptes de farniente, profitez des plages bordées de palmiers et d'une mer criblées d'îles, sans hésiter à vous éloigner un peu de votre hôtel. Côté nature, allez voir les singes dans la jungle de Khao Sok, entre formations de calcaires et cascades ruisselantes. Ou préférez un tour de kayak dans la baie d'Ao Phang-Nga au milieu des îles-falaises. Puis quelques achats au marché nocturne de Phuket-Ville, ou un dîner sur la colline de Khao Rang Hill. Noctambules, terminez par une nuit débridée dans l'un des nombreux bars de Patong, entre néons et minijupes, d'un cabaret ou d'un match de boxe thaï.

Jour : 18 - Durée : 1 jour
  • Transfert privatif aéroport de Phuket
À partir de
2490
par personne
Je demande un devis 01 84 25 24 35

Autres circuits sur la destination

* prix à partir de, par personne