Circuit Thaïlande Cambodge : combiné culture & détente

Découvrez l’Asie du sud-est, à travers un circuit Cambodge Thaïlande ! Ce séjour combiné est parfait pour joindre la culture à la détente. Partez à la découverte des somptueux temples d’Angkor au Cambodge. L’occasion également de parcourir les alentours de Siem Reap avec ses villages et monuments authentiques. Votre voyage en Thaïlande se poursuivra avec un stop à Bangkok. La capitale de la Thaïlande est une ville dynamique et attrayante qui regorge de temples, de restaurants, de lieux vivants avec notamment l’incontournable marché flottant. Votre parcours s’achèvera sur des notes de farniente et détente au sud, au bord des très belles plages de Thaïlande.

Votre programme
Jour : 1 - Durée : 1 jour

Arrivée à Siem Reap

Cité impériale pour séjour royal

Bienvenue à Siem Reap, point de départ incontournable pour visiter les fameux temples d'Angkor, classés au Patrimoine de l'UNESCO depuis 1992. Capitale du Royaume Khmer entre le IXe et le XVe siècle, la Cité d'Angkor a été "redécouverte" à la fin du XIXe siècle avec l'arrivée des Français en Cochinchine. Angkor Wat, le Bayon, et Ta Prohm sont incontestablement les temples les plus emblématiques, mais il existe de nombreux autres sites aux alentours, moins fréquentés et tout aussi magiques. Et pour ceux qui veulent visiter la Thaïlande autrement, une croisière sur le Lac Tonlé Sap vous enchantera !


  • Transfert privatif aéroport de Siem Reap

 

Heritage suites 

Le luxueux Heritage Suites est à l’abri des regards dans de beaux jardins tropicaux, le long du fleuve Siem Reap. Vieille ville et temples ne sont qu’à quelques minutes de tuk-tuk. Après vos visites, vous vous relaxerez au spa de l’hôtel ou dans sa piscine d’eau salée aux propriétés revigorantes. Puis vous rejoindrez l’un des 26 bungalows design et tout confort, entre art déco et influences asiatiques (certains sont même dotés d’un jacuzzi). Après avoir dégusté les spécialités khmères et parfois fusionnées du chef Vibol Boun bien sûr ! Douceur pour les oreilles Le jeudi soir, place à la musique avec un concert de jazz qui raviront les mélomanes. Et n’oublions pas le personnel, souriant et plein de ptites attentions pour les clients de l’hôtel.


Jour : 2 - Durée : 1 jour

Visite guidée des temples d'Angkor

Angkor… et toujours

Votre voyage au Cambodge vous fait voyager dans le temps. Découvrez l'ancienne capitale de l'empire khmer, ainsi que l'histoire de son peuple. Visitez les principaux temples de la citadelle, Angkor Wat, le Bayon, et Ta Prohm. Des temples où la nature a repris ses droits et où les arbres de la jungle forment d’imposantes sculptures. Admirez les merveilles architecturales de la cité antique, témoins de l'histoire et de la richesse du peuple cambodgien. Tout a été dit sur Angkor, et pourtant vous ne pourrez qu'être subjugués par la magie et la beauté des lieux. Une étape incontournable de ce séjour combiné Thaïlande Cambodge !

Jour : 3 - Durée : 1 jour

Journée libre à Siem Reap

A Siem Reap, faîtes comme il vous plaît

Aujourd'hui, votre voyage au Cambodge prend des airs de séjour découverte de la culture locale… Laissez-vous guider par vos envies ! Il y a ceux qui flâneront dans les petites ruelles du centre et sur les bords de la rivière, ou au lac de Baray (le dimanche), à la rencontre des Cambodgiens. D'autres préféreront s'accorder un pur moment de détente dans l'un des nombreux salons de massage et autres spas. Les férus d'artisanat iront visiter les nombreux ateliers locaux qui produisent des objets de haute qualité en suivant des techniques ancestrales revisitées. Et en fin de journée, certains iront prendre un verre dans la Pub Street, haut lieu de vie nocturne avec ses restaurants et ses bars.

Jour : 4 - Durée : 1 jour

Temple de Banteay Srei & Rivière aux Mille Lingas

Temple reculé et site de pèlerinage

Lors de votre circuit au Cambodge, explorez la campagne cambodgienne aux alentours d'Angkor, à la découverte des villages traditionnels et des temples reculés. Vous commencerez à Banteay Srei, surnommé le joyau d'Angkor. Puis vous continuerez avec le site de pèlerinage hindou Kbal Spean. Avant de terminer par un léger trek dans la jungle environnante. Après le déjeuner, vous irez au Centre de conservation de la biodiversité, puis vous serez sensibilisés à la problématique des mines, toujours très présentes. On vous garantit que vous apprécierez cette excursion au Cambodge pour son équilibre parfait entre histoire et découverte du quotidien des Cambodgiens.

Jour : 5 - Durée : 1 jour
  • Transfert privatif aéroport de Siem Reap
  • Vol domestique Siem Reap - Bangkok (Don Mueang) - Classe economy - Compagnie Air Asia
  • Transfert privatif aéroport de Bangkok (DMK ou BKK)

 

Shangri-la

On fait le pari que vous n’aurez même plus envie de cligner des yeux. Car vous auriez trop peur de perdre une miette du spectacle qui s’offre à votre regard. Admirez depuis votre balcon, du restaurant, de la terrasse et même du spa (plusieurs fois primé) les vues splendides sur le fleuve Chao Praya. En plein centre-ville mais dans un havre paisible, vous baignerez entre design contemporain et décor thaï traditionnel. Participez aux cours de danse, faîtes une partie de squash, quelques brasses dans la piscine, savourez spécialités locales et internationales, douceurs diverses et boissons chaudes... Le tout à proximité des parcs, marchés de nuit, temples et architecture. Idéalement situé, le Shangri La est un bel écrin pour votre voyage en Thaïlande.

Jour : 6 - Durée : 1 jour

Visite guidée de Bangkok

Lors de votre séjour en Thaïlande, pendant votre halte à Bangkok, découvrez la face cachée de cette ville fascinante. Explorez Bangkok d'une autre manière, en empruntant les différents moyens de locomotion locaux. Vous aurez l'occasion de prendre des mignons tuk tuk, un bateau public pour rejoindre le fleuve Chao Phraya, le fameux skytrain pour profiter d'une vue imprenable sur la cité. Vous verrez que cette métropole tentaculaire regorge de pépites et de plaisirs : balades en bateaux, oasis de verdure, marchés incroyables...Ce sera aussi pour vous l'occasion de découvrir le quotidien étonnant des Bangkokois, ainsi que l'accueil chaleureux qu'ils réservent aux touristes.

Jour : 7 - Durée : 1 jour

Marché flottant Damnoen Saduak

Le marché le plus typique de la région de Bangkok

Pour cette demi-journée, vous aurez à votre disposition un guide spécialiste de la Thaïlande. Un départ matinal s'impose (vers 7h30) pour arriver au marché flottant de Damnoen Saduak, à 100km de Bangkok, en pleine activité. Une fois sur place, votre guide vous fera embarquer à bord d’une barque traditionnelle pour partir à la découverte de ce festival de couleurs et d’odeurs dont la partition n’a pas changé depuis plusieurs centaines d’années. Ce lieu d’échange commercial, essentiellement animé par les femmes qui y vendent la production de leur ferme, a su conserver ses traditions séculaires. Vous pénétrerez dans un dédale de klongs (canaux) étroits où se serrent les embarcations des marchands.

Jour : 8 - Durée : 1 jour
  • Transfert privatif aéroport de Bangkok (DMK ou BKK)
  • Vol domestique Bangkok (de l'aéroport de Don Mueang) - Phuket - Classe économique - Compagnie Air Asia
  • Transfert privatif aéroport de phuket

 

The Pavilions Phuket 

 Parfait pour une escapade (très) romantique, The Pavilions Phuket est séduisant et élégant. Adossé à la colline, il surplombe la mer d’Andaman et sa vallée luxuriante. Difficile de sortir de votre villa, havre de paix à l’incroyable confort, bénéficiant d’une piscine à débordement qui se fond dans les eaux turquoise de l’océan. Intimité et déconnexion garanties. Les délicieux plats locaux et internationaux méritent le détour, tout comme un petit verre au bar à 360°, face au paysage tropical qui semble vous être réservé et qui s’étend à l’infini.

Jour : 13 - Durée : 1 jour
  • Transfert privatif aéroport de Phuket
À partir de
1260
par personne
Je demande un devis 01 84 25 24 35

Autres circuits sur la destination

* prix à partir de, par personne