Voyage en Asie du sud : séjour combiné Thaïlande Laos

Partez pour un voyage en Asie du sud pour un circuit Thaïlande Laos. Le voyage parfait pour découvrir en un seul voyage les secrets et les cultures de ces deux pays ! Vous débuterez votre aventure avec un séjour en Thaïlande. Partez à la conquête de la mystérieuse Bangkok !  Tout d’abord, vous visiterez Bangkok, ville bouillonnante qui regorge de surprises : les temples et palais, les balades sur les rivières Kwai et d'Ayutthaya, le marché flottant, les spécialités culinaires, etc.  Puis direction le nord du pays pour la visite de Chiang Mai et Chiang Rai, au cœur du célèbre Triangle d’Or. Au cours de ce voyage au Laos, vous découvrirez deux villes culturelles époustouflantes.  Enfin, vous rejoindrez la Birmanie par le biais d’une croisière sur le Mékong, pour un terminus à Luang Prabang.

Votre programme
Jour : 1 - Durée : 1 jour

Arrivée à Bangkok

L’effervescence d’une des plus grandes villes du monde 

Bienvenue à Bangkok, la résidence du Bouddha d'émeraude ! Additionnez la hauteur de ses bâtiments et vous obtenez une des villes les plus hautes du monde… Et parmi les plus grandes avec une superficie de 7 762 km². Métropole moderne, bercée par le fleuve Chao Praya, elle est célèbre pour le nombre de temples qu’elle abrite : plus de 400 dans son agglomération ! Pour gagner du temps, suivez nos recommandations et vous visiterez les plus beaux sanctuaires.  Mais ne vous arrêtez pas à ça et partez à l’aventure… Comptez au moins 3-4 jours pour découvrir l'essentiel de Bangkok, ville fascinante et trépidante. Sans oublier les nombreuses activités que nous vous proposerons et qui vous donneront un parfait aperçu des principaux centres d'intérêts au cours de votre voyage à Bangkok.

  • Transfert privatif aéroport de Bangkok (DMK ou BKK)

 

Shanghai Mansion

Le Shanghai Mansion s'inspire de l'héritage culturel de la communauté chinoise de Bangkok. Il a abrité la Maison de l'Opéra chinoise avant d'accueillir les adeptes de l'élégance. Décoration de luxe, antiquités chinoises alliées aux technologies et services modernes... L'hôtel permet de voyager dans l'atmosphère du Shanghai des années 30, dans des tons chaleureux, vifs et mystérieux.  Après un petit tour au Spa haut-de-gamme, ou la lecture d'un livre dans le jardin d'eau, vous profiterez de la cuisine chinoise traditionnelle et raffinée qu'offre le restaurant entre quelques bons morceaux de jazz. **Attention les chambres supérieures n'ont pas de fenêtres** 

Jour : 2 - Durée : 1 jour

Visite guidée de Bangkok

A la découverte de la face cachée de Bangkok

Explorez Bangkok différemment… Et pour cela, utilisez les moyens de transport locaux ! Tuk tuk, bateau public pour rejoindre le fleuve Chao Phraya, skytrain… Vous aurez l'embarras du choix pour votre périple. Et vous verrez que cette métropole tentaculaire regorge de pépites et de plaisirs : balades en bateaux, oasis de verdure, marchés incroyables...Et on ne peut parler de Bangkok sans évoquer l'accueil chaleureux que les Bangkokois réservent aux touristes !

Jour : 3 - Durée : 1 jour

Croisière dans les klongs

Naviguez sur les canaux de Bangkok

Offrez-vous un moment de pure évasion pendant votre voyage à Bangkok en partant à la découverte des canaux de la ville. Également appelés "klongs », ils vous mèneront dans un univers loin du bourdonnement. Vous vous imprégnerez du mode de vie simple des habitants, qui vivent dans des maisons en teck traditionnelles. Partagez leur quotidien, entre les boutiques de nouilles qu’ils affectionnent et les rizières ou les vergers où ils travaillent. Vous découvrirez un centre Bouddhiste au bord de la rivière. L’occasion idéale pour vous désaltérer grâce à une petite pause "jus de noix de coco frais" !

Jour : 4 - Durée : 1 jour

De Bangkok à Chiang Mai en 3 jours

A la découverte du grand nord !

Laissez Bangkok derrière vous pendant trois jours et cap vers le Nord pour cette nouvelle étape de votre aventure en Thaïlande ! Découvrez son identité à travers ses routes, ses temples, ses vestiges et son histoire. Vous passerez par les immanquables sites d'Ayutthaya et de Sukhothaï, classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Laissez-vous séduire par l'architecture locale, bercés par le rythme d'un passé, en images et en anecdotes, qui en dit long sur la Thaïlande d'hier et d'aujourd'hui. **1ère Nuit à l'hôtel Classic Kameo (ou similaire) à Ayutthaya. Petit déjeuner inclus.** **2nde Nuit à l'hôtel The Legenda (ou similaire) à Sukhothai. Petit déjeuner inclus.**

Jour : 6 - Durée : 1 jour

Arrivée à Chiang Mai

Bienvenue à "la Rose du Nord"

Votre séjour combiné en Thaïlande et au Laos vous mène à présent à Chiang Mai, capitale du nord du pays. Vous voici au bord de la rivière Ping, entourée de montagnes, sur l'une des anciennes routes de la soie. Détendez-vous au rythme de sa sérénité, goûtez sa délicieuse cuisine et admirez temples, rizières, et artisanat de renommée. Bienvenue dans une oasis de quiétude qui s’anime fortement le week-end avec son marché nocturne.

 

Dusit Princess

Le Dusit Princess est l'un des plus vieux hôtels de "la Rose du Nord". Pourtant, il n'a strictement rien de vieillot ! Récemment rénové, il profite d'une nouvelle jeunesse, toujours au service des Thaïlandais et des touristes, comme depuis plusieurs décennies. C'est un très bon rapport qualité/prix.  Dans les chambres, les baies vitrées optimisent la sensation d'espace et offrent une vue sur le jardin de l'hôtel ou la ville. Elles sont confortables, on s'y sent bien, tout simplement. En plus, on adore les jus de fruits frais et petits-déjeuners copieux qu'il propose tous les matins.

Jour : 7 - Durée : 1 jour

Visite guidée de Chiang Mai

Bienvenue à "la Rose du Nord" 

Pendant vos vacances en Thaïlande, découvrez Chiang Mai sous un autre jour. Connue sous le nom de Rose du Nord avec sa position merveilleuse aux abords de la rivière Ping, Chiang Mai et ses environs possèdent une beauté naturelle stupéfiante et une identité culturelle tribale unique. La province de Chiang Mai offre les paysages les plus pittoresques de tout le Royaume. Au programme de cette demi-journée : découverte d'un marché traditionnel, visite de musées, visite de temples. **Activité uniquement disponible du mardi au dimanche**

Jour : 8 - Durée : 1 jour

Une journée au cœur de la jungle

Rencontre avec les éléphants et découverte des peuples du Nord

Apprêtez-vous à vivre une expérience formidable au cœur de la jungle pendant une journée complète ! A quelques kilomètres au nord de Chiang Mai, vous rejoindrez le camp des éléphants de Chiang Dao où vous rencontrerez les mahouts au grand cœur qui combattent la maltraitance des éléphants en Asie du Sud Est. Dans un cadre préservé, émerveillez-vous devant le monde du plus grand animal terrestre ! Après un bon moment avec les animaux, vous déjeunerez dans un restaurant local. Puis vous partirez à la découverte des tribus peuplant la vallée de Mae Sae. Un grand moment de votre circuit combiné Thaïlande Laos !

Jour : 9 - Durée : 1 jour
  • Transfert privatif Chiang Mai - Chiang Rai

 

Arrivée à Chiang Rai

Aux portes du Triangle d'Or

Bienvenue dans la ville de Chiang Rai, au carrefour de la Birmanie, du Laos et de la Thaïlande. Vous êtes désormais au cœur du célèbre Triangle d'Or, dans la cité qu'on appelle littéralement "la ville majeure". Vous voici plongés dans une nature sauvage et montagneuse. Vous allez faire des rencontres enrichissantes et visiter des temples magnifiques. Ressentez l'ambiance de son marché typique, vivez l'histoire de ses tribus, et appréciez l'architecture de ses sanctuaires hors du commun !

 

L’hôtel Laluna

En retrait de l’agitation de la foule, l’hôtel Laluna va vous procurer des sensations uniques au beau milieu de jardins tropicaux fleuris. Les 79 bungalows qui le composent disposent d’atouts qui vont vous faire chavirer : une piscine surplombée de verdure ainsi qu’un jacuzzi où déguster un cocktail. Un cadre d'exception largement à la hauteur de ses 4 étoiles ! Le confort de la literie, les stores « black-out », l'insonorisation parfaite vous feront dormir à poings fermés. Surtout si vous avez loué des vélos la journée et/ou tout donné lors d'une partie de mini-golf. Comme le soleil, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec Laluna !

Jour : 10 - Durée : 1 jour

Croisière sur le Mékong, de Huay Xai à Luang Prabang

2 jours au fil de l'eau, de la frontière lao à Luang Prabang

Nouvelle étape de votre séjour combiné Thaïlande Laos : embarquez pour une croisière de 2 jours sur le Mékong qui vous emmènera de la frontière lao à Luang Prabang, capitale culturelle du pays. Cette croisière vous propose un véritable aperçu des richesses du Laos. Découvrez le mode de vie des populations locales qui vivent sur les bords du Mékong. Puis imprégnez-vous de la culture bouddhiste en admirant les grottes sacrées de Pak Ou qui contiennent des milliers de statues de Bouddha. Vous finirez par Luang Prabang, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Véritable cœur culturel du Laos avec ses nombreux temples et monastères, Luang Prabang est chaque jour dans la rue le théâtre d’un défilé de moines. En effet, portant en bandoulière leur bol d'aumône, ils se lancent à la recherche de leur ration quotidienne de riz collant.

Burasari Heritage Luang Prabang

Imaginez avoir la possibilité de remonter le temps pour découvrir le Laos du 19e siècle, celui de l’Indochine… Bienvenue au Burasari Heritage ! Cette demeure coloniale est un bijou historique au cœur de la douce Luang Prabang. Parée de bois, d’une élégance rare, elle a su garder son charme d’antan pour dévoiler aux voyageurs tous ses secrets. Ici, tout n’est que raffinement. Vous serez séduits par la quiétude des lieux, une ambiance unique, où les bateaux de pêche flottent sous le soleil paresseux et où le son de la prière du soir des moines apaise les âmes !


Jour : 12 - Durée : 1 jour

Visite guidée de Luang Prabang

Voyage entre traditions bouddhistes et héritage colonial

Ancienne capitale royale du Laos, Luang Prabang, "la belle endormie", dispose d'un formidable héritage culturel et historique, entre traditions bouddhistes et passé colonial français. Profitez de cette demi-journée de visite guidée pour explorer les richesses de cette ville unique classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Située au confluent du Mékong et des rivières Nam Kham, Luang Prabang est une ville hors du temps, avec un rythme délicieux qui nous a séduit dès la première seconde.

Jour : 13 - Durée : 1 jour

Journée libre à Luang Prabang

Luang Prabang, en tout sérénité et à votre rythme

Impossible de se rendre à Luang Prabang et de ne pas visiter lestemples, entre fleuve et verdure. A pieds ou à vélo, déambulez dans les édifices centenaires. Passez par le doré Vat Sensoukharam et le Vat Xieng Thong, classé pour ses mosaïques et peintures murales. Arrêtez-vous quelques instants dans l'après-midi à l’ombre au bord du Mékong pour boire un lassi fruité. Pour le coucher du soleil, posez-vous sur les hauteurs de la colline Phu Si. Vous profiterez alors d'une vue sublime sur la ville, les montagnes et le Mékong. Terminez par le marché de nuit, son artisanat local et ses grillades de poisson frais.

Jour : 14 - Durée : 1 jour
  1. Transfert privatif aéroport de Luang Prabang
À partir de
1890
par personne
Je demande un devis 01 84 25 24 35

Autres circuits sur la destination

* prix à partir de, par personne