Voyage en Polynésie : un cocktail de lagons à travers 2 archipels

Un moment inoubliable vous attend à travers ce somptueux voyage en Polynésie ! Lors de ce séjour, vous parcourrez les plus belles îles du monde : Tahiti, Moorea, Bora Bora, Rangiroa et Fakarava. Ce circuit en Polynésie est l’occasion de découvrir la beauté naturelle de ces îles, où sable blanc, eau translucide aux diverses nuances de bleu ainsi que végétation luxuriante s'entremêlent. De surcroît, vous serez conquis par la simplicité et la douceur de vivre polynésienne. Découvrez-vite le détail de ce séjour à l’autre bout du monde !

Votre programme
Jour : 1 - Durée : 1 jour

Tahiti

La star de la Polynésie française

Au départ de Paris Roissy CDG, profitant du décalage horaire, votre arrivée est prévue le soir-même à l'aéroport international de Tahiti Fa'aa.

Ouvrez les yeux, respirez et souriez… Vous y êtes ! Pour débuter votre voyage à deux en Polynésie, plongez directement au cœur d'une civilisation fantastique et profitez de l’accueil chaleureux des Tahitiens au son des ukulélés et au rythme de la danse polynésienne Tamure... 

La pension Fenua vous ouvrira ses portes pour votre première nuit en amoureux. Cet hébergement, à la fois familial et convivial avec vue sur le flanc de la montagne, comblera vos attentes de calme et de dépaysement. 

Tous les matins au bord de la piscine, un petit déjeuner local et gourmand vous sera servi. Avec au menu : fruits tropicaux, confitures locales, pain « coco » et fifiris. Idéal pour débuter votre journée tout en douceur...

Jour : 2 - Durée : 4 jours

Moorea

Une nature luxuriante et des plages de sable fin

Le lendemain, via votre vol inter-îles, partez à la découverte de Moorea, la « petite sœur » de Tahiti pour le 2e jour de votre circuit en Polynésie

Vous serez hébergé durant trois nuits à l’hôtel Hibiscus. Votre bungalow, typique des îles, possède un jardin parfumé et tropical avec vue sur le lagon. Idéal pour se prélasser et s’abandonner à ce sublime paysage. L'hôtel est situé à deux pas de petits commerces traditionnels et restaurants à la cuisine franco-polynésienne.

Moorea est un joyaux d'émeraude de 134 km² situé en face de Tahiti. Ses deux baies verdoyantes et volcaniques : la baie d'Ōpūnohu et la baie de Cook (du nom du célèbre navigateur), lui confèrent une diversité de paysages sublimes et sauvages. Que vous soyez amateurs d'activités nautiques ou d'explorations terrestres, vos quatre journées seront remplies de souvenirs inoubliables. 

Vous pourrez parcourir le lagon à la rencontre de ses nombreux habitants : raies manta, requins de récif ou encore bancs de poissons multicolores. Sachez que la douceur de vivre de Moorea attire également dauphins et baleines... Et si vous souhaitez nager en leur compagnie, c’est possible ! Il vous suffit pour cela de réserver vos « pass plongée ». Un must do de votre voyage en Polynésie ! 

Et il n’y a pas que l’océan… Les excursions à la découverte de l'île sont variées. Que ce soit en quad, en 4x4, à cheval ou à pied, vous pourrez parcourir ce relief escarpé ponctué de huit sommets qui ceignent une magnifique caldeira à ciel ouvert.

Jour : 5 - Durée : 4 jours

Bora Bora

La perle du Pacifique 

Pour la troisième étape de vos vacances en Polynésie, vous avez rendez-vous avec une île dont le seul nom suffit à s’évader :  Bora-Bora ! 

Vous séjournerez durant trois nuits à l'hôtel Matira. Situé au bord de la plage de Matira, la plus belle de l'île, votre bungalow à la décoration soignée dispose d'une terrasse où vous pourrez apprécier de délicieux petits déjeuners typiques et copieux avec vue sur le lagon.

Autrement nommée "Mai te pora", qui se traduit par « créée par les dieux », l'île de Bora Bora saura tenir toutes ses promesses. Son lagon cristallin, à la luminosité incroyable, est une véritable piscine naturelle et un observatoire panoramique d'une vie marine variée. 

Poissons multicolores, requins marteaux, ou encore raies mantas, les majestueuses reines de Bora-Bora, se retrouvent dans cet environnement préservé. 

Le relief tranchant de cet ancien volcan, dominé par les monts Pahia et Otemanu, a su conserver ses trésors archéologiques dans un milieu sauvage et mystérieux. Et de nombreuses légendes viennent illustrer les particularités géologiques de l'île. Les insulaires sont friands de ces récits ancestraux et vous les conterons avec grand plaisir !

Jour : 8 - Durée : 4 jours

Rangiroa

Au pays des cieux infinis

Vous prendrez la direction de l'archipel des Tuamotu via votre vol de Bora-Bora à Rangiroa et serez hébergé pour trois nuits à la pension Tapuheitini. 

Accueilli par des hôtes amoureux de leur île, ces quelques jours seront l'occasion de partager le quotidien polynésien, tout en résidant au sein d'un bungalow confortable, spacieux, et à l’abri des regards. Le cocon parfait pour un séjour en amoureux en Polynésie ! Mention spéciale pour la cuisine de votre hôtesse, à base de poissons pêchés le jour même, réputée dans tout l’archipel !

Rangiroa qui signifie "cieux infinis" est le plus grand atoll de Polynésie. Grâce à sa nature corallienne, les plages de l'île prennent une sublime nuance rose nacrée. 

Grâce à ses fonds marins d’une richesse exceptionnelle, l'île est un site de plongée mondialement connu. Des rencontres inouïes avec les tortues marines, dauphins et requins de toutes tailles qui peuplent ce lagon seront une source de sensations fortes garanties ! 

Avis aux novices, l’eau est si cristalline que vous pourrez aisément, avec un masque et un tuba, admirer des ballets aquatiques aussi colorés que fascinants. Rangiroa sera tout simplement idyllique pendant vos vacances en Polynésie !

Jour : 11 - Durée : 4 jours

Fakarava

Un écosystème unique au monde 

Cap sur Fakarava pour la prochaine halte de votre long séjour en Polynésie ! Vous serez hébergé pour trois nuits au sein de la pension Veke Veke. Et si vous aimez les vues sur le lagon, vous serez comblés. Car votre bungalow, confortable et traditionnel, offre un panorama époustouflant sur l’océan.

Fakavara, que l’on pourrait traduire par « rendre superbe », est un diamant brut en plein pacifique. Avec ses 16 km² de terres émergées, ses 824 habitants et ses 1 000 km² de lagon, l’île abrite un paysage marin intact dans une eau chauffée par le climat avantageux. Cette configuration exceptionnelle vous transportera instantanément. 

L'île tient à cœur de préserver son écosystème unique au monde classé par l'UNESCO comme réserve de la biosphère. Massifs de coraux phosphorescents, bancs de poissons par milliers et murs de requins… Préparez-vous à passer de la béatitude au frisson en quelques instants !

Jour : 14 - Durée : 2 jours

Tahiti

Vous ferez bien un petit crochet par Los Angeles ?

En fin d'après-midi, vous rejoindrez l’aéroport de Tahiti pour prendre votre vol en direction de Paris plus tard en soirée.

Le décalage horaire vous fera arriver à j+2 à Paris. Au retour, vous ferez faire escale sur la côte californienne. L’occasion de découvrir Los Angeles, la mythique "Cité des Anges". Deux journées supplémentaires pour plonger dans l’american way of life et se glisser cœur des coulisses d’Hollywood, le berceau du cinéma !

À partir de
3589
par personne
Je demande un devis 01 84 25 24 35

Autres circuits sur la destination

* prix à partir de, par personne