Voyage en Nouvelle-Calédonie & Polynésie

Partez pour un voyage idyllique pour découvrir les plus beaux lagons de la planète ! Ce voyage permet d’explorer la Polynésie et la Nouvelle-Calédonie. Des paysages époustouflants : plage de sable blanc, eau turquoise et translucide et végétation sauvage luxuriante. Ce circuit vous offre l’opportunité de partir à la découverte de Bora Bora, l’ile des Pins, Nouméa, Moorea, Tahiti et Sarraméa. Aussi magnifiques les unes que les autres, toutes ces iles vous séduiront à coup sûr ! Découvrez sans plus attendre le détail de ce voyage en Nouvelle-Calédonie.

Votre programme
Jour : 1 - Durée : 1 jour

Tahiti

Bienvenue dans l’archipel de la Société !

Vous partirez de Paris Roissy CDG, et profitant du décalage horaire, votre arrivée est prévue le soir-même à l'aéroport international de Tahiti Fa'aa.

Dès votre descente de l’avion, vous plongerez dans la culture polynésienne avec un accueil traditionnel ! Puis vous serez conduit vers la pension Fenua, un hébergement à la fois familial et convivial, avec vue sur le flanc de la montagne. Tous les matins, au bord de la piscine, un petit déjeuner local et copieux vous sera servi : fruits tropicaux, confitures locales, pain « coco » et fifiris. Rien de mieux pour commencer une journée au paradis !

Jour : 2 - Durée : 4 jours

Moorea

La perle du Pacifique

Le lendemain, votre vol inter-îles vous déposera sur Moorea, autre joyau de la Polynésie française. L’hôtel Hibiscus vous accueillera pour trois nuits. Votre bungalow, à la décoration soignée et colorée, vous ouvrira les portes d'un jardin d’Eden, idéal pour se prélasser et profiter d’une nature luxuriante.

Moorea saura combler toutes vos attentes au cours de votre voyage en Polynésie. Perle du Pacifique, elle offre à ses visiteurs un paysage époustouflant, partagé entre deux baies spectaculaires : la baie d'Ōpūnohu et la baie de Cook (baptisée d’après James Cook, navigateur et explorateur anglais du XVIIIe siècle qui écuma l’océan Pacifique). La Polynésie française est un terrain privilégié pour les amoureux des activités nautiques. Et Moorea ne déroge pas à la règle ! Vous pourrez ainsi parcourir le lagon à la rencontre de ses nombreux habitants : raies manta, requins de récif et bancs de poissons multicolores, etc.

Jour : 5 - Durée : 4 jours

Bora Bora

L’écrin idéal pour tous les amoureux

Bienvenue sur l’île de Bora Bora pour la troisième étape de vos vacances en Polynésie. L’hôtel Matira vous accueillera pendant trois nuits dans l'un de ses bungalows spacieux à la décoration boisée, typique du Pacifique sud.

Autrement nommée "Mai te pora" (créée par les dieux), Bora Bora est un paradis. Et vous serez immédiatement charmés par ses paysages de rêve : plages de sable immaculé bordées de cocotiers, eau chaude et translucide, végétation luxuriante, etc. Destination privilégiée pour les amoureux pendant leur voyage de noces en Polynésie, Bora Bora est une matrice où se forgent les souvenirs les plus inoubliables. Profitez des « pass plongée en duo » au cœur du lagon ou encore la croisière privée en voilier pour partager des instants privilégiées et intimistes. Vous êtes en voyage de noces à Bora Bora ? Pourquoi ne pas sceller votre union par la magie d'une cérémonie polynésienne ? Parez-vous de costumes traditionnels et marchez sur une plage de sable blanc au son des ukulélés et des tambours polynésiens. Un grand prêtre vous accueillera alors pour formuler à nouveaux vos vœux face à l’océan. Puis place à la fête dans la plus pure tradition polynésienne… Profitez des chants et des danses en votre honneur pour une soirée inoubliable !

Jour : 8 - Durée : 3 jours

Tahiti

Détendez-vous, vous êtes à Tahiti…

Direction l'aéroport de Bora Bora pour un voyage à Tahiti. Retour à la pension Fuena où vous aurez tout le loisir de profiter des quelques heures de fin de journée pour vous prélasser, siroter un cocktail frais et fruité. Et bien sûr admirer à deux le soleil couchant…

Jour : 10 - Durée : 1 jour

Nouméa

La Grande Terre

Changement de décor pour cette nouvelle étape de votre circuit en Polynésie ! Car il est temps de s’envoler pour un autre joyau via votre vol Tahiti/Nouméa. Bienvenue en Nouvelle-Calédonie ! Petite curiosité : en vol, le passage par la ligne de changement de date vous fera arriver à Nouméa le lendemain.

Vous prendrez la route de votre hôtel, le Beaurivage*** à bord de votre voiture de location. Situé au cœur de Nouméa, offrant une vue sur la plage animée de la baie des Citrons, vous serez hébergé durant deux nuits au sein d'une chambre confortable, luxueuse et raffinée. Le petit-déjeuner sous forme de buffet copieux vous fera découvrir les saveurs locales gourmandes. Un délice ! La ville de Nouméa a su garder un charme colonial et un patrimoine unique. En témoignent les quartiers du Faubourg-Blanchot ou de la Vallée des Colons. Pour un dépaysement culturel total, ne manquez pas le marché couvert de la Moselle, situé sur le Port-Moselle. Ses tuiles bleues typiques abritent au petit matin les pêcheurs et leur poisson fraichement péché. Fruits, légumes locaux, fleurs viennent colorer les étals des commerçants. Bijoux et objets d'art sont autant de petits trésors à ramener dans vos valises pour garder des souvenirs de ces contrées enchanteresses…

Jour : 12 - Durée : 1 jour

Sarraméa

La ville du café

Sarraméa vous accueille pour cette nouvelle escale. Vous passerez votre nuit à l'hôtel Evasion*** situé au cœur du Parc des Grandes Fougères.

Votre bungalow classé 3 étoiles, à la fois spacieux et douillet, est situé au calme dans un petit écrin de verdure en bordure de rivière. Sa terrasse abritée est spécialement aménagée pour vous offrir des instants de détentes uniques dans un cadre paradisiaque. Le Spa de l'hôtel propose une prestation de détente extrêmement agréable qu’il serait idiot de louper…

Sarraméa est une petite commune du Caillou avec seulement 800 habitants. Au cœur de la chaîne montagneuse, ce village est résolument tourné vers l'agriculture, notamment la production de café dont l’exploitation remonte à la première époque coloniale. Winston Churchill en personne, ne jurait que par le célèbre café « Leroy », endémique de l'île. Ici, le café fait partie de l’identité de la ville. Il a même droit à ses propres festivités avec La Fête du Café, organisée chaque année au mois d’août. L’occasion de célébrer cette histoire et de déguster le fameux nectar. La petite commune compte également une laiterie, une fromagerie, une porcherie, des élevages bovins, des vergers. Tout pour vivre en auto-suffisance alimentaire ! Sans oublier que Sarraméa renferme un trésor botanique rare : l’Anthurium. La commune est même considérée comme en étant la capitale ! Mais sa richesse est également faite d'autres découvertes, qui séduiront les amoureux de nature. Du plus sportif au plus contemplatif, randonnées pédestre, équestre, à vélo ou encore en quad, seront autant de moyens de découvrir les environs somptueux de Sarraméa.

Jour : 13 - Durée : 4 jours

Île des Pins

Le paradis à la mode calédonienne

Partez à présent pour un autre trésor de la Nouvelle-Calédonie : l'île des Pins. Vous serez transféré vers l'aéroport de Lifou pour le départ de votre vol vers Nouméa. A l'aéroport de Magenta, un autre vol vous conduira jusqu'à l'île des Pins. Vous serez hébergé durant trois nuits à l'hôtel le Kou Bugny***. Votre chambre Deluxe est à la fois spacieuse et raffinée. Elle possède un lit king size ainsi qu'un matelas d'une qualité supérieure pour vous offrir un confort absolu. Un petit déjeuner buffet aux saveurs locales et européennes vous sera proposé. Idéal pour bien commencer la journée !

L'île des Pins est un site paradisiaque, dominé par la beauté des eaux turquoise et les plages immaculées bordées de pins colonnaires. Vous voguerez de découverte en découverte sur cette île où nature et culture sont d'une richesse incroyable. Les différentes baies de l'île possèdent chacune leur particularité. Pour les parcourir, l'expédition en pirogue traditionnelle est un incontournable de votre séjour en Nouvelle-Calédonie. Pour les amateurs de plongée, les fonds marins sont peuplés d'espèces variées telles que langoustes, tortues, raies mantas, dauphins ou encore cigales de mer. Sachez que la flore corallienne est aussi riche que sublime... La piscine naturelle d'Or, qui signifie "cœur" en langue vernaculaire, est d'une absolue beauté. Côté culture, l'île des Pins connait une histoire tumultueuse puisqu'elle fut, dès 1872, le lieu de déportation de milliers de communards qui furent emprisonnés dans la partie sud-ouest de l'île. Ce sont dans les mêmes décennies que les premiers missionnaires débarquèrent sur l'île, en témoigne l'église de Vao, édifice coloré et de style insulaire calédonien.

Jour : 16 - Durée : 1 jour

Nouméa

La Grande Terre

Votre vol vous reconduira au cœur de la Nouvelle-Calédonie à Nouméa.

Vous regagnerez votre hôtel le Beaurivage*** pour y passer la dernière nuit de votre séjour en Nouvelle-Calédonie et la fin de votre circuit en Polynésie. Le lendemain, vous serez transféré à l’aéroport de la Tontouta pour le départ de votre vol international. Vous transiterez par l'Asie avant votre arrivée à Paris à l'aéroport Roissy CDG.

À partir de
4584
par personne
Je demande un devis 01 84 25 24 35

Autres circuits sur la destination

* prix à partir de, par personne