Voyage au Botswana

Circuit au Botswana : la magie sauvage de l’Afrique

Si vous êtes un amateur de nature sauvage et que vous avez l’esprit aventurier alors un séjour au Botswana est fait pour vous. Ce pays accueille certains des plus beaux parcs nationaux de la planète et abrite un écosystème foisonnant. Un circuit au Botswana c’est la possibilité de vous initier à la magie du safari tout en vous reposant de votre périple dans un lodge confortable. Le Botswana est une destination de choix où se mêlent magie et aventure.

Découvrir nos voyages

Le Parc National de Chobe : Moment fort de votre circuit au Botswana

Un voyage au Botswana, c’est l’occasion rêvée de se plonger dans une nature sauvage et authentique. Au nord-est se trouve l’un des sites les plus visité du pays : le parc national de Chobe. Réputé pour accueillir une forte population d’éléphants, ce parc sera vraisemblablement un point fort de votre circuit au Botswana. Cet immense espace abrite l’une des plus grosses concentrations d’animaux sauvages de toute l’Afrique. Le parc porte d’ailleurs le nom de la rivière Chobe qui nourrit la terre aride de la savane et offre un point d’eau aux grands animaux de la brousse.

Découvrir nos voyages

Le Kalahari, l’immanquable d’un voyage au Botswana

Le désert du Kalahari est un passage obligatoire lors d’un séjour au Botswana. Ce vaste espace naturel qui s’étend sur sept pays n’est pas tout à fait un désert car il n’est pas totalement dénué de végétation. Il abrite par endroits d’immenses savanes particulièrement propices aux safaris car de nombreux animaux sont observables notamment à la saison des pluies. À l’origine, cette terre hostile était celle d’un peuple de chasseurs-cueilleurs : les Boschiman. Votre rencontre avec ce peuple sera un moment inoubliable de votre circuit au Botswana. Aujourd’hui, ils sont une minorité, mais certains ont tout de même conservé leur mode de vie ancestral.

Découvrir nos voyages

​Séjour au Botswana : Le fabuleux delta de l’Okavango

Le delta de l’Okavango est incontournable lors d’un voyage au Botswana. Le fleuve Okavango, qui prend sa source en Angola, a la particularité de ne jamais atteindre l’Océan. Il se déverse dans les terres arides du Kalahari, formant ainsi un enchevêtrement d’îles et de lagunes qui abritent une faune et une flore d’exception. À l’ouest du delta, se trouve la Moremi Game Reserve, un espace de prédilection lors d’un circuit au Botswana pour observer des éléphants d’Afrique, des girafes Masaï et des lions.

Découvrir nos voyages

Nos voyages

* prix à partir de, par personne