Voyage au Cap Vert

Séjour au Cap-Vert : petit pays merveilleux

Lors de votre séjour au Cap-Vert, vous allez découvrir des îles à la culture créole riche et aux paysages saisissants. Situé au large des côtes sénégalaises et mauritaniennes, l’archipel vous accueillera à bras ouverts pour vous faire partager les richesses de son patrimoine. En partant à la découverte des différentes îles qui composent le pays, vous reviendrez conquis et dépaysés de votre circuit au Cap-Vert.

Découvrir nos voyages

Circuit au Cap-Vert : Commencez par Sao Vicente

Deuxième île la plus peuplée de l’archipel, Sao Vicente est une destination phare lors d’un séjour au Cap Vert

Sa ville principale, Mindelo, est sans doute l’une des plus belles du pays et est généralement considérée comme la capitale culturelle de l’archipel. Sa très belle baie, en forme de demi-cercle, est une attraction à ne pas louper lors d’un circuit au Cap-Vert. Les principales activités de l’île étant la pêche et le tourisme, vous pourrez y déguster de délicieux plats de poisson et de fruit de mer. Ville natale de Cesaria Evora, Mindelo est le lieu idéal pour y découvrir la morna, style musical typique du pays.

Découvrir nos voyages

La vallée de Paùl : Incontournable de votre voyage au Cap-Vert

Si vous êtes amateur de randonnée, profitez de votre séjour au Cap Vert pour faire une excursion dans la vallée de Paùl. Située sur l’île volcanique Santo Antao, au Nord de l’archipel, la vallée de Paùl est un lieu atypique dont les habitants cultivent des bananes, de la canne à sucre et du café sur des parcelles disposées en terrasse. Bordée de falaises abruptes, la vallée abrite de petits hameaux isolés dans lesquels vous pourrez vous arrêter pour partager un repas typique avec les habitants de l’île. Enfin, empruntez la route de la corde, un chemin sinueux qui serpente à travers la montagne. Son panorama à couper le souffle restera un moment fort de votre circuit au Cap-Vert.

Découvrir nos voyages

L’île de Sal : Bijou de votre séjour au Cap-Vert

Votre séjour au Cap-Vert est l’occasion de découvrir une nature exceptionnelle et une étape sur l’île de Sal saura vous en convaincre. Cette île d’origine volcanique est la plus ancienne de l’archipel et a pour particularité d’abriter des plages spectaculaires. En découvrant la plage de Santa-Maria, située tout au sud de l’île de Sal, vous serez séduit par son sable blanc et son eau turquoise. Si ce sont les vagues que vous recherchez lors de votre voyage au Cap-Vert, rendez-vous sur la plage de Ponta Preta, connue pour être un excellent spot de surf.

Découvrir nos voyages

Nos voyages

* prix à partir de, par personne