Voyage au Swaziland

​Circuit au Swaziland : l’aventure africaine

Pour partir à la découverte de la faune africaine dans son état naturel, rien ne vaut un circuit au Swaziland. Ce petit royaume, enclavé entre l’Afrique du Sud et le Mozambique, a su préserver ses ressources naturelles pour disposer aujourd’hui de sites remarquables dans le domaine de l‘écotourisme. Un séjour au Swaziland est une véritable plongée dans la nature sauvage africaine. 

Découvrir nos voyages

Séjour au Swaziland : La réserve de Mkhaya

Votre circuit au Swaziland est une remarquable opportunité d'aller à la rencontre des espèces menacées qui peuplent la brousse africaine. C’est au sud-est du Swaziland, en plein centre de la région du Lowveld que se trouve la réserve Mkhaya, qui abrite un écosystème préservé. Parmi les nombreuses espèces que vous pourriez observer, telles que la girafe, l’éléphant, ou encore l’hippopotame, vous aurez peut-être la chance d’admirer un spécimen très rare : le rhinocéros noir. Après une longue journée de safari dans la chaleur de la brousse africaine, profitez de votre voyage au Swaziland pour vous détendre dans un lodge confortable, tout en y admirant une vue exceptionnelle sur la flore locale. 

Découvrir nos voyages

Le Parc national de Malolotja : étape phare de votre circuit au Swaziland

Dans les montagnes du nord-ouest du pays, se trouve une réserve incontournable d’un circuit au Swaziland : le Parc national de Malolotja. Ce parc est un véritable eldorado pour les randonneurs du monde entier, qui apprécient ses 200 kilomètres de sentiers. En effet, vous pouvez parcourir cette réserve à pied et y découvrir de nombreux paysages variés, tels que des zones humides, des forêts, ainsi que des vastes prairies. Si le parc de Malolotja jouit d’une réputation hors pair à travers le monde, c’est principalement grâce à sa multitude de fleurs sauvages, dont certaines sont édéniques à la région. Enfin, empruntez le parcours dans la canopée, attraction phare du parc, pour garder de votre séjour au Swaziland un souvenir inoubliable

Découvrir nos voyages

​Voyage au Swaziland : Le Mlilwane Wildlife Sanctuary

Situé dans la vallée d’Ezulwini, entre les deux grandes villes de Mbabane et Manzini, le Mlilwane Wildlife Sanctuary, est un endroit parfait pour découvrir la biodiversité locale lors de votre circuit au Swaziland. Ce sanctuaire pour animaux sauvages a déjà permis de sauver plus de 22 espèces locales de l’extinction. Les 4.000 hectares de ce parc peuvent se parcourir aussi bien à pied qu’en VTT, ou à cheval. Votre visite du parc Mlilwane lors de votre voyage au Swaziland sera l’occasion d’observer de très près des animaux sauvages tels que des zèbres, des hippopotames ainsi que des impalas.

Découvrir nos voyages

Nos voyages

* prix à partir de, par personne