Voyage au Mexique

Un séjour au Mexique : découvrez cette terre de légendes

Passer un séjour au Mexique c’est avant tout s’aventurer sur les terres légendaires des Mayas et des Aztèques. Mais un voyage au Mexique est également l’occasion de découvrir la richesse et la profondeur de la culture de ce pays d’Amérique latine. Bordé par l’océan Pacifique à l’ouest et la mer des Caraïbes à l’est, le Mexique est un immense territoire qui offre des paysages variés plus extraordinaires les uns que les autres.

Découvrir nos voyages

Mexico City, première étape de votre voyage au Mexique

Mexico City, la capitale du Mexique, est l’une des villes les plus peuplées au monde. C’est dire si cette mégalopole vaut le détour lors d’un circuit au Mexique tant elle regorge de choses à voir et à faire. Elle abrite notamment la cité Aztèque de Teotihuacán, accessible à quelques dizaines de minutes en bus. Ce site est un formidable avant-goût pour vous familiariser avec l’histoire du pays. Vous pourrez également assouvir votre curiosité sur le sujet en visitant le Musée national d’anthropologie de Mexico, situé dans le bois de Chapultepec.

Votre séjour au Mexique sera également l’opportunité de vous plonger dans l’âme de Mexico en flânant dans le centre historique de la capitale pour y découvrir sa fabuleuse architecture de style coloniale. 

Découvrir nos voyages

Circuit au Mexique : ne manquez pas le Yucatan

La péninsule du Yucatan se trouve au nord du pays, dans le Golfe du Mexique. Les plages paradisiaques de cette région sont une véritable invitation au farniente. Si vous êtes à la recherche de nouvelles sensations, elles sont également idéales pour vous initier à la plongée sous marine.

Ancienne terre des Mayas, le Yucatan possède plusieurs sites archéologiques qui valent le détour. Profitez de votre séjour au Mexique pour visiter l’ancienne cité Maya du nom de Calakmul. Perdue au fin fond de la jungle, cette cité est l’une des nombreuses perles que vous réserve votre circuit au Mexique.

Découvrir nos voyages

Séjour au Mexique : plongez dans le Golfe de Californie

Si vous êtes amateur de plongée sous-marine, profitez de votre voyage au Mexique pour découvrir le Golfe de Californie. Séparé de l’océan Pacifique par la péninsule de la Basse Californie, ce golfe, également nommé mer de Cortez, est un endroit unique au monde. Ses nombreuses îles et zones protégées en font l’un des plus beaux sites de plongée de la planète. La découverte des eaux turquoises du golfe fera de votre séjour au Mexique une expérience inoubliable.

Découvrir nos voyages

Nos voyages

* prix à partir de, par personne