Voyage au Pérou

Séjour au Pérou : sur le chemin des Incas

Pour de nombreuses personnes, le nom du Pérou résonne comme une invitation au voyage et à la découverte de cultures anciennes. Terre riche d’histoire et de nature sauvage, le Pérou est un pays fascinant d’Amérique du Sud. Un séjour au Pérou est l’occasion idéale de découvrir les vestiges de la civilisation Inca, mais également de rencontrer la population péruvienne, chaleureuse et accueillante. Machu Picchu, Chan Chan et lac Titicaca : les sites historiques. 

Découvrir nos voyages

Circuit au Pérou : Machu Picchu, les fascinantes ruines Incas

Le seul nom du Machu Picchu est totalement dépaysant. Ancienne citée Inca nichée au creux des Andes, cette immense ruine est le lieu à ne pas manquer lors de votre séjour au Pérou. Classé parmi les sept nouvelles merveilles du monde depuis 2007, ce site unique en son genre mérite d’être exploré au cours de votre circuit au Pérou. Situées à 2430 mètres d’altitude, les ruines de la cité inca du XVe siècle sont incroyablement bien conservées. Vous pourrez y découvrir des terrasses agricoles taillées dans le flanc des montagnes, mais également vous balader au cœur de l’ancienne ville, composée de quartiers, de maisons et de ruelles. 

Découvrir nos voyages

Séjour au Pérou : Chan Chan, le superbe site archéologique

Étape incontournable pendant un circuit au Pérou, le site archéologique de Chan Chan se trouve au nord du pays, à proximité de la charmante ville coloniale de Trujillo. Contrairement au Machu Picchu, la ville de Chan Chan n’a pas été construite par les Incas, mais par la civilisation Chimú. Dès les premiers pas, le site surprend par sa taille et sa conservation. Si vous avez la chance de visiter Chan Chan lors de votre séjour au Pérou, vous serez très certainement ébahi par la beauté des motifs sculptés dans les murs d’argile. 

Découvrir nos voyages

Voyage au Pérou : partez à la découverte du lac Titicaca

Que serait un voyage au Pérou sans la découverte du lac Titicaca ? Situé à l’extrême sud du pays, cet incroyable lac, niché à 3812 mètres d’altitude, est tout simplement le plus haut lac navigable du monde. À cheval sur la frontière péruvo-bolivienne, le lac Titicaca fait 8 340 km2 de superficie. Si vous avez l’occasion de vous y rendre au cours de votre séjour au Pérou, vous pourrez également séjourner sur les îles, comme Taquile ou Amantaní, où vous rencontrerez les populations locales et découvrirez une culture riche et unique. 

Découvrir nos voyages

Nos voyages

* prix à partir de, par personne