Voyage en Birmanie

Voyage en Birmanie, découvrez le pays aux milliers de temples

Un voyage en Birmanie c’est l’opportunité de découvrir un pays qui a été longtemps coupé du reste du monde. Cette terre magnifique, qui s’ouvre au tourisme depuis peu, a su conserver un caractère authentique à travers de fortes traditions. Ce pays chargé d’histoire et de spiritualité, abrite de nombreux sites bouddhistes exceptionnels qui vous émerveilleront lors de votre circuit en Birmanie.

Découvrir nos voyages

Séjour en Birmanie : la magnifique pagode Shwedagon

Lors de votre voyage en Birmanie, vous visiterez sans doute la ville de Rangoun,  capitale économique et culturelle du pays. Cette ville à l’atmosphère si particulière ne manque pas d’intérêt. En flânant dans les rues, vous serez charmé par l’ambiance vivante qui se dégage des nombreux stands de nourriture qui parsèment la ville. Les nombreuses pagodes qu’abrite Rangoun en font un lieu incontournable lors d’un séjour en Birmanie. Ne manquez pas l’impressionnante pagode Shwedagon, située non loin du centre-ville, sur la colline de Singuttara. Cet imposant monument nappé d’or, qui culmine à 98 mètres d’altitude, est une véritable merveille architecturale.

Découvrir nos voyages

La plaine de Bagan : étape magique de votre circuit en Birmanie

Située au centre de la Birmanie, la plaine de Bagan est un site unique, à ne pas louper lors de votre voyage en Birmanie. Ce lieu incroyable est un site archéologique bouddhiste qui abrite plusieurs milliers de temples et de pagodes érigés par le premier Empire birman, entre le IXe et le XIIIe siècle. L’un des plus beaux temples de la plaine de Bagan est le temple de l’Ananda, particulièrement connu pour la finesse de son architecture et la beauté de ses ornements. Pour garder un souvenir mémorable de votre circuit en Birmanie, admirez l’incroyable vue qu’offre la plaine de Bagan au coucher du soleil au sommet de l’un de ces nombreux temples.

Découvrir nos voyages

Voyage en Birmanie : découvrez le lac Inle

À l’est du pays se trouve un magnifique lac d’eau douce qui vous émerveillera lors de votre voyage en Birmanie. Ce lac, qui est situé en altitude et bordé par les montagnes, constitue un écosystème fragile que la population locale s’emploie à préserver. Si vous faites étape au lac Inle au cours de votre circuit en Birmanie, vous aurez l’opportunité de découvrir les charmants villages de pêcheurs construits sur pilotis, et les jardins flottants sur lesquels ils cultivent leurs légumes.

Découvrir nos voyages

Nos voyages

* prix à partir de, par personne