Voyage au Japon

Séjour au Japon : visitez le pays du soleil levant

Il y a tant à dire sur ce pays d’Extrême-Orient qui fascine de par sa culture et son histoire. Un séjour au Japon c’est l’opportunité de découvrir l’immense mégalopole moderne et scintillante qu’est Tokyo. Mais c’est aussi l’occasion de contempler une nature magnifique et des paysages à couper le souffle. Lors de votre voyage au Japon vous serez tour à tour émerveillé, surpris et fasciné par cet étonnant pays.

Découvrir nos voyages

Voyage au Japon : découvrir Tokyo

Tokyo est véritablement la ville de la démesure. La capitale du Japon est d’ailleurs la ville la plus peuplée du monde. Au cours de votre voyage au Japon, cette immense mégalopole sera une attraction à elle seule. Si vous êtes un féru de shopping, faites une halte dans les quartiers de Shibuya et de Shinjuku et mêlez-vous dans la foule Tokyoïte. Pour en connaître un peu plus sur l’histoire et le patrimoine culturel de l’archipel nippon, profitez de votre séjour au Japon pour vous rendre au Musée national de Tokyo, le plus vieux musée du pays. Enfin, si vous souhaitez sortir du tumulte de la ville, allez visiter le fabuleux Parc Yoyogi situé en plein centre de Tokyo. C’est une véritable parenthèse de nature où les Tokyoïtes viennent se ressourcer.

Découvrir nos voyages

Séjour au Japon : l’ascension du vénérable mont Fuji

L’ascension du mont Fuji est une étape symbolique pour celui qui entreprend un voyage au Japon. Ce volcan, qui culmine à 3776 mètres d’altitude, est le plus haut sommet du pays. Véritable symbole du Japon, le mont Fuji est infiniment respecté par les Japonais qui le considèrent comme sacré. Son ascension est réalisable en 3 à 8 heures de marche et sera un moment fort de votre séjour au Japon.

Découvrir nos voyages

Circuit au Japon : la route des temples de Shikoku

Au sud du Japon se trouve Shikoku, l’une des quatre grandes îles du Japon. Ce lieu est particulièrement adapté à un circuit au Japon car il abrite 88 temples bouddhistes situés tout autour de l’île, qui font l’objet d’un pèlerinage. Vous pourrez vous-même faire un arrêt à chacun de ces temples en faisant le tour de l’île à pied ou à vélo. Pour vous restaurer tout en découvrant les coutumes japonaises, optez pour une nuit dans un Ryokan, une auberge traditionnelle. Vous garderez ainsi un souvenir impérissable de votre séjour au Japon.

Découvrir nos voyages

Nos voyages

* prix à partir de, par personne