Voyage en Ecosse

Voyage en Écosse : le pays des Lochs

Un voyage en Écosse, c’est partir à la découverte de ces terres mystérieuses teintées de légendes et chargées d’histoires. Entre grands espaces inhabités et pub festifs et chaleureux, l’Écosse est un pays de contrastes qui a beaucoup à offrir.

Vous reviendrez de votre séjour en Écosse avec en tête des souvenirs forts et des paysages à couper le souffle.

Découvrir nos voyages

Circuit en Écosse : Plongez dans la nature sauvage des Highlands

Région montagneuse du nord du pays, les Highlands sont une zone isolée et très peu peuplée, jalonnée par des collines et des montagnes. Si vous êtes un amoureux des grands espaces, prenez le temps, lors de votre voyage en Écosse, d’arpenter ces paysages mythiques ponctués des fameux Lochs, les lacs emblématiques du pays. Vous y trouverez d’ailleurs le très célèbre Loch Ness, situé à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de la ville d’Inverness.

Pour les férus d’histoire, la visite des nombreux châteaux qu’abritent les Highlands sera incontestablement un moment fort de leur circuit en Écosse.

Découvrir nos voyages

Séjour en Écosse : Édimbourg, la ville d’histoire

Édimbourg, capitale du pays, est la ville la plus intéressante à visiter lors de votre séjour en Écosse. Forte d’un patrimoine culturel et historique millénaire, cette ville au charme incontestable est pleine de surprises. Si vous souhaitez que votre voyage en Écosse soit l’occasion de vous imprégner de l’atmosphère si particulière qui règne dans les villes écossaises, prenez le temps de flâner dans les rues de la vieille ville. Ne manquez pas de visiter l’imposant château d’Édimbourg, construit sur un rocher d’origine volcanique, il vous offrira une vue imprenable sur la ville. Enfin, pour terminer en beauté votre visite de la ville, offrez-vous une petite randonnée en plein cœur de la cité en vous rendant à Arthur’s Seat, célèbre colline qui culmine à 251 mètres d’altitude.

Découvrir nos voyages

Les Orcades : Moment fort d’un voyage en Écosse

Tout au nord de l’Écosse se trouve l’archipel des Orcades, situé à 16km de la côte de Caithness. En vous rendant sur ces îles lors de votre voyage en Écosse, vous toucherez du doigt le nord de l’Europe. Parmi les 67 îles qui composent l’archipel des Orcades, seules 16 sont habitées. Votre séjour en Écosse, et plus particulièrement dans les Orcades, sera une occasion unique de découvrir l’un des sites néolithiques les plus fascinants au monde : le cœur néolithique des Orcades.

Découvrir nos voyages

Nos voyages

* prix à partir de, par personne