Voyage en Sicile

Voyage en Sicile : le triangle d’or italien

Cette île en forme de triangle est la plus grande de toute la Méditerranée. Votre voyage en Sicile sera l’occasion de découvrir cette terre italienne, séparée de la péninsule par le détroit de Messine. Île chargée d’histoire, la Sicile a été pendant longtemps un lieu convoité pour sa position privilégiée, au centre de la Méditerranée. Un séjour en Sicile, c’est la chance de pouvoir explorer ce lieu, véritable carrefour entre l’Europe et le reste du monde.

Découvrir nos voyages

Palerme : l’incontournable de votre voyage en Sicile

Chef-lieu de l’île, Palerme est un endroit à ne pas manquer lors de votre voyage en Sicile. Située au nord-ouest de l’île, elle comble ses visiteurs grâce à ses nombreux atouts tels que sont architecture et ses plages. Son incroyable jardin botanique vous offrira un lieu idéal pour une promenade relaxante. Vous pourrez admirer le carrefour des Quattro Canti, symbole de Palerme qui divise la vieille ville en quatre quartiers. Enfin, pour terminer en beauté votre visite de Palerme lors de votre séjour en Sicile, rendez-vous au Palais des Normands, impressionnante bâtisse dont certaines parties datent du VIIe siècle avant JC. 

Découvrir nos voyages

Séjour en Sicile : La Vallée de Temples

Nichée au sommet de l’acropole d’Agrigente, ville du sud de l’île, la Vallée des Temples abrite de nombreux trésors archéologiques de la Grèce antique que vous pourrez explorer lors de votre voyage en Sicile. Vous pourrez notamment y découvrir les incroyables vestiges du temple d’Héraclès, ceux du temple d’Hera, ainsi que l’impressionnant temple de la Concorde, un des mieux préservés de cette période. Ce site exceptionnel, classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997, sera très certainement un moment fort de votre circuit en Sicile

Découvrir nos voyages

Circuit en Sicile : Cefalu, charme balnéaire

Connue dans le monde entier pour ses superbes plages, la ville de Cefalu est un bijou à voir absolument lors de votre voyage en Sicile. Ancien port de pêche, Cefalu est réputé pour son architecture, et notamment pour sa magnifique cathédrale. Le mélange des cultures normandes et arabes a doté cette ville de nombreux monuments, reflets d’un patrimoine riche et contrasté. Le soir venu, allez vous imprégner de l’ambiance de cette cité sicilienne en dégustant un plat de poisson frais dans un restaurant des ruelles du centre-ville. Votre séjour en Sicile sera également l’occasion de savourer de délicieux vins locaux.

Découvrir nos voyages

Nos voyages

* prix à partir de, par personne