Autotour au Mexique

Autotour au Mexique : sur la route des Aztèques

Partez à la découverte des grands espaces sur la terre légendaire des Mayas et des Aztèques lors d’un inoubliable autotour au Mexique. Ce pays d’Amérique du Nord vous surprendra par son incroyable diversité de paysages, aussi époustouflants les uns que les autres. Le charme pittoresque des villes mexicaines, quant à lui, ne manquera pas de retenir votre attention. Une chose est certaine, votre road trip au Mexique sera une aventure que vous n’oublierez jamais.

Découvrir nos voyages

Autotour au Mexique : Les charmes de Guadalajara

Commencez en beauté votre autotour au Mexique en mettant le cap sur l’État de Jalisco pour y découvrir les charmes de Guadalajara. Seconde ville la plus peuplée du pays, Guadalajara est une métropole surprenante, nichée à plus de 1500 mètres d’altitude, qui vous séduira par son architecture coloniale et son riche patrimoine culturel. Votre étape à Guadalajara lors de votre road trip au Mexique sera également l’occasion de découvrir la cuisine locale. Pour en apprécier toutes les subtilités, rendez-vous dans le Mercado Libertad, un impressionnant marché couvert de 4500 mètres carrés. Enfin, ne manquez pas une visite du lac de Chapala . Situé à une cinquantaine de kilomètres de la ville, il s’agit du plus grand lac d’eau douce du Mexique.

Découvrir nos voyages

Voyage en voiture au Mexique : Découvrez San Cristobal de Las Casas

L’itinéraire de votre autotour au Mexique devra impérativement inclure une étape dans la province de Chiapas pour y visiter la très belle ville de San Cristobal de Las Casas. Située au sud du pays, cette ville à l’architecture coloniale d’exception est un régal pour les yeux. En parcourant la ville à pied, vous tomberez sous le charme de son dédale de petites rues ponctuées de maisons colorées et de boutiques artisanales. Sachez que si vous souhaitez aller à la rencontre des peuples Tzotziles et Tzeltates lors de votre voyage en voiture au Mexique, San Cristobal de Las Casas est le point de départ idéal. 

Découvrir nos voyages

Les routes du Yucatan : Incontournable d’un Road trip au Mexique

Il est impossible de partir pour un autotour au Mexique sans aller sillonner les routes du Yucatan. Cette péninsule située au nord est du pays est incontestablement le trésor du Mexique. Vous serez séduit par ses nombreuses plages paradisiaques qui bordent les eaux tièdes du golfe du Mexique, cadre idéal pour une initiation à la plongée sous-marine. Un road trip au Mexique sur les routes du Yucatan c’est aussi s’aventurer sur les terres ancestrales du peuple Maya. Vous découvrirez des sites archéologiques d’exception tels que la magnifique cité Maya de Calakmul, l’imposante pyramide de Kukulcan ou encore le mystérieux site de Chichen Itza.

Découvrir nos voyages

Nos voyages

* prix à partir de, par personne